“Mon rêve est de remporter un grand tournoi”

Partager

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou entend donner une nouvelle trajectoire à sa carrière sportive, en s'installant dès septembre prochain dans une académie en Espagne, a affirmé la championne d'Afrique U-18, dans un entretien au site Wimbledon.

« C’est une démarche nécessaire pour la suite de ma carrière. C’est ça la vie du joueur de tennis. Si tu ne fais pas de sacrifice, tu n’atteindras jamais le statut professionnel. Pour ma part, je suis satisfaite et j’espère continuer dans cette voie », a affirmé Ibbou, en marge du tournoi Wimbledon-juniors où elle a été éliminée au premier tour par la N.2 mondiale la Chinoise Shilin Xu (7-6, 6-0). Dans l’épreuve du double, Ibbou, associée à l’Ukrainienne Katarina Zavatska, s’est également inclinée (6-2, 6-1) face à la paire australienne Destanee Aiava – Olivia Tjandramulia. « Ici à Wimbledon, l’organisation ainsi que les infrastructures sont magnifiques. Mais, mon souhait est d’y disputer un jour le tournoi seniors. Pas seulement celui des juniors », a encore affirmé Ibbou qui a fait connaissance, dès son jeune âge, avec la discipline.

« C’est à l’âge de 10 ans que j’ai pris, avec mes parents, la décision de devenir joueuse de tennis. C’était mon rêve, même si beaucoup dans mon entourage n’y croyaient pas à mon projet en raison de ma scolarité », a expliqué Ibbou qui, aujourd’hui, a décidé de s’établir, dès septembre prochain en Espagne, pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Considérée comme un talent prometteur du tennis féminin algérien, Inès Ibbou admet qu’elle ressent une forte pression et une lourde responsabilité vis à vis de ses fans algériens qui lui prédisent une belle carrière dans cette discipline.

« Mon rêve est de remporter un jour, un tournoi de grand Chelem seniors », a avoué Inès (43e mondiale juniors) dont l’objectif cette année est d’intégrer le top 20 juniors. Pour rappel, Inès Ibbou et sa coéquipière Ukrainienne Katarina Zavatska ont été éliminées au 1er tour du tableau double au tournoi Wimbledon 2015 « juniors », organisé du 4 au 12 juillet à Londres, suite à leur défaite (6-2, 6-1) face à la paire australienne, Destanee Aiava – Olivia Tjandramulia.

Une autre déception pour la jeune algérienne (43e mondiale) qui s’était faite éliminer la veille, du tableau simple, suite à sa défaite (7-6, 6-0) contre la Chinoise Shilin Xu, classée 2e mondiale. Contrairement à d’autres participantes à ce tournoi, passées par le tableau des qualifications ayant débuté dans la matinée du 4 juillet, Ibbou a intégré directement le tableau final, à la faveur de son statut de championne d’Afrique en titre chez les U18.

Le tableau final avait débuté le lundi 6 juillet, mais tombée sur de « gros morceaux » dès le premier tour, en simple comme en double, la jeune algérienne (16 ans) a été précocement éliminée.

R.S.

Partager