Les agents de la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de Béjaïa ont appréhendé récemment, deux individus spécialisés dans le vol de véhicules, a-t-on appris de source sécuritaire. Les deux mis en cause, âgés de 40 et 44 ans, ont été pris en flagrant délit de tentative de vol d’une Golf Volkswagen et d’une Renault Clio (campus), qui étaient en stationnement au niveau d’un parking sis à proximité de l’ex-souk el fellah d’Iheddaden, a-t-on précisé.
Ces deux voleurs, originaire du quartier Eucalyptus d’Alger, ont été surpris par une patrouille de police qui sillonnait les alentours du souk el fellah où un marché de proximité a été ouvert à l’occasion du mois de Ramadhan. Le comportement étrange de ces deux dealers a suscité les soupçons des hommes de loi qui les ont suivis minutieusement, avant de mettre la main sur eux en flagrant délit de tentative de vol de deux voitures, a indiqué notre source.
Les agents de la PJ de Béjaïa ont récupéré les outils utilisés par ces deux bandits pour ouvrir les portes des véhicules ciblés. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, ces deux individus ont été écroués pour «création d’une association de malfaiteurs pour commettre des vols», a-t-on affirmé.
B. S.