Le village d’Aït Atelli honore ses lauréats

Partager

A chaque fin d’année scolaire, comme de coutume, le comité de village d’Aït Atelli, relevant de la localité de Larbâa Nath Irathen, sis au côté sud à environ 04 Km, organise une réception en faveur des ses lauréats. Au grand bonheur des parents, venus des quatre coins du pays, pour assister, à cette fête qui est devenue une tradition. En effet, 113 lauréats de tous niveaux confondus, 5ème AP, BEM, BAC et Soutenances de licence ou Master, ainsi que de doctorat, sont honorés. Une occasion de réunir les habitants de ce village et de serrer les liens entre eux. Hamid, un organisateur et animateur de cette soirée annonce, «même ceux qui habitent en dehors de la localité à savoir Alger, Tizi-Ouzou, ou autres régions du pays, participent et viennent pour être honorés.

D’ailleurs, c’est la 4ème fois consécutive, que nous donnons rendez-vous à nos enfants, pour les encourager à travailler et aller de l’avant. Il faut souligner que depuis, que c’est devenu une tradition, dans notre village, nous avons constaté une nette amélioration, concernant les résultats. Nous faisons de notre mieux et nous avons dû retrousser nos manches, pour que nos enfants réussissent dans leurs études. Durant toute l’année scolaire, nous les avons accompagnés et aidés. Les enseignants, ainsi que les universitaires du village ont dispensé des cours pour tous ceux qui veulent. Et de plus en plus, de parents s’impliquent et s’intéressent de près aux études de leurs progénitures». Notre interlocuteur poursuit, «bien que mal, nous faisons une promesse, que chaque année cette réception se tiendra».

Le président du comité du village, M. Haddid Djaffar déclare, «c’est la moindre des choses, qu’en puisse faire à nos enfants. C’est vraiment un honneur pour nous, ce n’est pas rien de voir chaque année, le nombre d’élèves qui ont réussi, augmenter. Cette année, nous avons 113 lauréats. 35 en 5ème AP, 27 au BEM et 41au Bac, sans parler des soutenances. Et cette fois, nous avons l’honneur d’honorer un docteur d’état qui vient de soutenir sa thèse. Autant de succès à fêter comme il se doit». Il conclut, «je tiens à remercier l’APC de Larbâa Nath Irathen, qui nous a aidé à organiser cette cérémonie». En fin, à cette soirée de remise des prix, une ambiance de fraternité d’amitié et de joie a régné. Une tradition qui a su réunir et consolidé les liens.

Y.Z

Partager