Désenclavement des villages Tasfart et Bouhitem

Partager

Le chemin communal faisant jonction entre les villages Tasfart et Bouhitem, dans la commune de Bouhamza, a bénéficié d’un projet de réhabilitation et de modernisation, apprend-on auprès de Mr Bensikhaled, le premier magistrat de la commune. «Le marché a été attribué de gré à gré à une entreprise privée, laquelle a engagé les travaux depuis le mois d’avril dernier», nous fait savoir le P/APC, indiquant que l’axe routier en question a été fortement dégradé par l’emplacement d’une conduite d’adduction d’eau le parcourant en longueur.

Le déplacement de cet ouvrage sur l’accotement est d’ailleurs programmé explique-t-on, pour ne pas avoir, à l’avenir, à intervenir sur le corps de la chaussée. D’un linéaire de 5 kms, l’axe routier fait l’objet de travaux d’élargissement et de revêtement en béton bitumineux. Le coût du projet est de 104 millions de dinars. Une autorisation de programme mobilisée sur les plans communaux de développement, nous fait-on savoir.

Il est à souligner, enfin, que la décision de prendre en charge la modernisation de cette route est intervenue suite à un mouvement de contestation des villageois, lesquels ont investi la rue pour réclamer un meilleur cadre de vie.

N.M.

Partager