Aménagements pour quatre écoles

Partager

Comme il est connu, les vacances scolaires sont perçues comme une période propice pour les autorités communales afin d’effectuer des travaux de réaménagement au niveau des écoles primaires dont elle a la charge de quelques volets, comme la restauration (demi-pension) et les travaux de réfection, à juste titre. Ainsi, afin de se donner tout le loisir pour la finalisation des différents travaux de réparation et de confortement avant même la rentrée scolaire, qui va s’effectuer cette année un peu plus tôt que d’habitude, et ce, le 6 septembre prochain, l’APC de Tazmalt projette, selon un source de l’exécutif communal, à travers les entreprises réalisatrices qui seront choisies prochainement, des travaux de réparation et d’entretien dans pas moins de 4 écoles primaires situées dans la ville de Tazmalt.

Chacun de ces établissements sera touché par différents travaux de réaménagement, destinés à renforcer les structures vieillissantes, en leur donnant un coup de jeune. D’autant plus que ces établissements ont à leur actif plus de vingt ans d’existence pour le plus « jeune » d’entre eux! Notre source décortique les écoles devant bénéficier de ces travaux de réparation. Ainsi, l’école primaire du nom du chahid « Hamimi Salah » sera concernée, en plus de la peinture, par l’installation interne pour l’alimentation en gaz de ville, et du chauffage pour l’hiver prochain.

La même école verra, dans la foulée, son renforcement par la réalisation d’une bâche à eau. Les autres établissements scolaires, à savoir l’école « Ziri Mohand Saïd », qui jouxte la gare ferroviaire, l’école des frères « Mazari », située au Village Nord et enfin l’école « Achiou Boudjemaâ » bénéficieront, en plus d’un coup de pinceau pour le ravalement, de travaux de réfection de leur étanchéité qui est, apparemment, gagnée par l’usure et le temps. Néanmoins, gageons que les travaux seront livrés avant la rentrée scolaire pour que les potaches qui suivent leurs études au niveau de ces établissements, retrouvent leurs écoles remises à neuves!

Syphax Y.

Partager