L’APC honore les meilleurs élèves de la commune

Partager

Pour récompenser les élèves qui ont réussi aux différents examens scolaires de cette année, l’APC de Melbou a organisé une cérémonie grandiose au sein de l’auberge de jeunesse de la commune. Une foule importante a pris part à cette réception qui s’est déroulée le mercredi de la semaine passée en soirée. En plus des lauréats et de leurs familles, des fonctionnaires, des élus et personnalités politiques ont répondu à l’invitation et avaient tenu à rehausser par leur présence cette cérémonie.

Après l’allocution de félicitation et de bienvenue prononcée par Mr Madjid Guendoul, P/APC de Melbou, plusieurs invités avaient tenu d’adresser des discours succincts, mais éloquents, à l’intention de l’assistance et en particulier des élèves, des parents et des enseignants, les félicitant pour le travail accompli et les exhortant à fournir plus d’efforts à l’avenir. Les premiers lauréats à monter sur l’estrade pour recevoir leurs prix étaient les bacheliers, ensuite fut le tour des élèves qui ont obtenu les meilleures moyennes à l’examen du BEM pour enfin voir les lauréats de l’examen de 5AP recevoir leurs présents. Entre-temps, une collation a été offerte aux présents et un spectacle de magie à été animé par «Yous le Magicien», alors qu’un jeune chanteur local a tenu à gratifier l’assistance d’un récital de chansons. Cette cérémonie a été réussie à plus d’un titre, et cela grâce à l’engagement de l’APC de Melbou qui a tenu à dégager un budget conséquent à cette occasion.

Les familles présentes, en plus du contentement affiché ça et là ont passé une très belle soirée ramadhanèsque ; une pratique à maintenir pour inciter les futurs candidats à plus de sacrifices et d’abnégation. Selon les différentes interventions, l’Etat tient à encourager et à accompagner l’effort de tout un chacun et surtout à instaurer une dynamique de compétition saine pour porter le pays vers un avenir radieux. Si, bien sûr, ces jeunes fleurons ne seraient pas contraints, une fois le diplôme obtenu, d’aller voir ailleurs pour trouver de meilleures débouchées et priver la Nation d’un retour sur investissement !

Saïd M.

Partager