Un programme des plus riches tracé à Tizi-Ouzou

Partager

Le 53ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale sera célébré en grande pompe dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à en croire le programme qui nous est parvenu de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. En effet, un programme des plus riches a été tracé par les services de police pour marquer l’événement, comprenant des activités très diverses. Ainsi, les festivités au niveau des sûretés urbaines ont débuté lundi dernier et se poursuivent aujourd’hui encore au niveau de leurs sièges.

Entre autres activités, des expositions et de la sensibilisation à destination des jeunes des quartiers, ainsi que des cérémonies organisées, hier, au niveau des différentes structures des sièges des sept sûretés urbaines. Les sûretés de daïras n’ont pas été en reste, puisqu’elles ont initié des activités au niveau de leurs sièges, notamment de la prévention et de la sensibilisation contre la criminalité routière et la délinquance. La sûreté de wilaya a quant à elle prévu des portes ouvertes, hier, aujourd’hui et demain, au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou sur ses activités. Egalement au menu de cette célébration, des conférences portant sur les accidents de la circulation routière et la lutte contre les fléaux sociaux.

Une exposition, comprenant du matériel et les effets utilisés par les services de police, est à découvrir au niveau de la Maison de la culture. Le sport est aussi de la fête avec un tournoi de football entre policiers et jeunes des quartiers. Au programme également une cérémonie qui se tiendra aujourd’hui au niveau du théâtre régional Kateb Yacine, au cours de laquelle les nouveaux promus aux grades supérieurs seront honorés.

Taous.C

Partager