1 mort et 19 blessés dans un carambolage

Partager

Une personne est morte et 19 autres blessées dans un spectaculaire carambolage survenu, hier vers 8h du matin, sur l’autoroute Est-Ouest, près de l’échangeur de Djabahia, à 20 Kms à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Selon des témoins oculaires, à l’origine de cet accident une collision entre un fourgon de transport de voyageurs et un semi-remorque. S’en suivra un carambolage assez impressionnant entre une dizaine de véhicules. La violence du choc est telle que certains véhicules sont réduits en ferraille. Les pompiers arrivés en grand renfort sur les lieux, ont pu extraire pas moins de 19 blessés dont certains dans un état grave, qu’ils évacueront en urgence vers les urgences de l’EPH de Lakhdaria. Une femme de 27 ans, grièvement atteinte, a succombé à ses blessures. Il est utile de signaler que ce tronçon de l’autoroute Est-Ouest entre Bouira et Lakhdaria, est particulièrement meurtrier.

En effet, il ne se passe pas un jour sans que l’on signale un accident de circulation survenu sur cette portion de l’autoroute. La chaussée y est carrément dégradée, car parsemée de nids-de-poule et autres dénivelés. Des travaux de mise à niveau de ce tronçon de l’autoroute sur près 33 de Kms entre Bouira et Lakhdaria sont toujours en cours de réalisation. Il faut dire que ce projet qui a fait couler beaucoup d’encre, a pris énormément de retard et ses travaux trainent depuis plus de deux ans. Lors de sa visite d’inspection du chantier, le 13 juillet dernier, le nouveau ministre de Travaux Publics, Abdelkader Ouali, a fixé le premier semestre 2016 comme délai d’achèvement des travaux.

D.M.

Partager