Deuxième test pour les Vert et Rouge

Partager

Après avoir tenu en échec le CAB chez lui (3-3) à l’issue de leur première joute amicale disputée samedi dernier au stade du 1er novembre de Batna, les Béjaouis de la JSMB affronteront, ce soir au stade du 8 mai 1945 de Sétif, le nouveau pensionnaire de Ligue 1, le RC Relizane.

Une autre joute qui devrait permettre aussi au staff technique des Vert et Rouge de Yemma Gouraya, à sa tête le coach en chef, Amine Ghimouz, de se pencher encore une fois sur les disfonctionnements relevés lors du premier match contre le CAB. Pour rappel, les camarades de Sofiane Kacem qui ont complètement sombré en première période de jeu face aux Auréssiens, en concédant notamment trois buts (mi-temps 3-1), ont eu toutefois une bonne réaction lors du second half en réussissant à rétablir la marque (3-3).

Ainsi, si le staff technique a pu constater à son corps défendant qu’un grand chantier l’attend lors des prochains jours pour travailler davantage la cohésion du groupe, notamment dans le secteur défensif, en revanche, le driver Amine Ghimouz a pu tout de même en tirer quelques satisfactions, lui qui s’est réjoui de l’efficacité de la ligne d’attaque de son équipe qui a pu inscrire trois buts dont deux par les défenseurs Lemaissi et Chehaima. Par ailleurs, le staff technique de la JSMB qui a fait participer pas moins de 19 joueurs face au CAB, devrait donner encore leurs chances ce soir à ceux qui n’ont pu prendre part au match de samedi passé à l’image de Naït Yahia, Zeghli, Dif, Mebarki et le portier Benkhodja, ayant tous raté la première semaine de stage pour diverses raisons.

En outre, vu la prestation jugée appréciable de l’émigré Réda Zekri par le staff technique devant le CAB, ce jeune attaquant en provenance d’Angleterre, devrait logiquement bénéficier d’une seconde chance ce soir pour permettre au coach Amine Ghimouz d’être fixé de façon définitive sur son sort. A contrario, les autres franco-algériens et néanmoins attaquants, Benhadouche et Maazouzi, ont été priés de plier bagages dès la fin du match contre le CAB, du fait de leurs aptitudes techniques jugées en deçà des attentes.

Sur un autre registre, il y a lieu de noter que le milieu de terrain Nabil Aït Fergane qui continue toujours à bouder son équipe pour réclamer préalablement ses arriérés de salaires, vient d’être mis en demeure par la direction du club sous peine de sévir conformément à la réglementation en vigueur. Idem pour l’attaquant Rabah Hafid qui refuse de résilier son contrat avant de percevoir la totalité de son argent, soit jusqu’en… juin 2016, accusant la direction de la JSMB de lui avoir fait perdre certaines offres émanant d’autres clubs. Affaire à suivre.

B. Ouari

Partager