Coupures intempestives du courant électrique

Partager

Décidément, les perturbations qui surviennent quotidiennement sur le réseau électrique de la ville de Tazmalt sont devenues si récurrentes qu'elles empoisonnent la vie aux habitants, lesquels ne savent plus à quel saint se vouer pour que cesse ce sempiternel problème !

En effet, depuis l’arrivée de l’été les coupures du courant électrique sont devenues légion dans cette ville qui compte près de 20 000 habitants. Ces coupures surviennent de manière intempestive durant la journée, ce qui agace au plus haut point les habitants, lesquels prennent encore leur mal en patience. Ce problème, qui se manifeste plusieurs fois par jour, fait « ulcérer » les ménages et les commerçants surtout, lesquels ont besoin du courant électrique pérenne, car il est primordial à leurs activités.

Il s’agit, essentiellement, des bouchers, des pharmaciens, des propriétaires de cybercafés, des commerçants dans l’alimentation générale et bien d’autres, lesquels ont besoin de l’énergie électrique ininterrompue pour exercer leurs activités et maintenir les produits vendus au frais. « Ces coupures intempestives et répétitives de l’électricité m’agacent. À chaque fois qu’une coupure survienne, mes clients quittent précipitamment mon cybercafé très remontés et mécontents. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là.

Les pertes que m’occasionnent ces pannes du courant électrique sont énormes! », tempête ce propriétaire d’un cybercafé situé au centre-ville. Pour faire face à ces pannes itératives, il faudrait se munir d’un groupe électrogène. C’est ce que font beaucoup de commerçants, surtout les bouchers, les pharmaciens, les commerçants de l’alimentation générale qui ont besoin de l’électricité pour que leurs marchandises ne s’altèrent pas, d’autant plus que nous sommes en pleine période caniculaire!

Par ailleurs, dans les administrations publiques, le problème de la coupure de l’électricité ne se pose plus, puisque des générateurs de courants électriques y sont installés depuis belle lurette pour faire face à cette situation « cauchemardesque » pour reprendre l’expression d’un habitant de cette ville. Ainsi, au siège de l’APC comme à l’agence postale, pour ne citer que ces lieux, l’électricité y est toujours disponible, ce qui permet à ces deux institutions publiques, ô combien importantes pour les administrés, de fonctionner le plus normalement au monde!

Syphax Y.

Partager