Ouverture, hier à Alger, de la semaine de solidarité avec le peuple sahraoui

Partager

Le président de l’Assemblée communale d’Alger centre, Abdelhakim Bettache, a procédé dans la matinée d’hier, à l’ouverture de la semaine de fraternité et de solidarité entre la commune d’Alger centre et la ville d’El Ayoun. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation politico-culturelle sahraouie présidée par le wali d’El Ayoun (RASD), membre du secrétariat national du front Polisario, accompagné de l’ambassadeur de la RASD à Alger, de plusieurs personnalités nationales et celles de la société civile algérienne.

Cette semaine de solidarité avec le peuple sahraoui qui prendra fin le 5 août prochain, sera marquée par le renouvellement de la signature de la convention de protocole de coopération, de fraternité et de solidarité entre les deux villes, lequel aura lieu le 3 août à Alger. Dans son allocution d’ouverture, le P/APC d’Alger centre a affirmé que l’organisation de cette festivité reflète les convictions des citoyens de cette commune et leur attachement aux principes et aux valeurs de la guerre de la révolution algérienne. «Cette semaine de culture et de solidarité entre la commune d’Alger centre et la ville d’El Ayoun est un fort message qui interprète l’attachement des citoyens de cette commune aux conventions de l’ONU et de la loi internationale qui ont assuré la légitimité de la révolution du peuple sahraoui», a indiqué M. Bettache.

Ce dernier a réitéré le soutien de l’Algérie au peuple sahraoui et à son seul représentant qui est le front Polisario. «On lance un appel à l’ONU et au conseil international de sécurité afin qu’il assument leur responsabilité historique et juridique et mettre fin

Samira Saïdj

Partager