Les Canaris veulent leur première victoire

Partager

Les Kabyles disputeront, cet après-midi à 17h, au stade d’El Marsa, leur troisième match amical de leur stage à Gamarth, cette fois-ci face à l’OM Médéa.

Cette joute amicale sera donc la troisième pour les Kabyles, après celles qui les a confrontés l’AS Marsa puis à El Fath de l’Arabie saoudite, lors des précédentes journées. Après une défaite face à l’AS Marsa (1-2) et un match nul face à El Fath (1-1), les poulains de Karouf prétendent à remporter leur première victoire aujourd’hui face à l’OM Médéa. Une victoire au cours de cette rencontre ne pourrait être que bénéfique pour les Kabyles, même s’il ne s’agit que d’un match amical.

Le coach Mourad Karouf tentera de trouver la bonne formule, notamment en attaque, pour que son équipe puisse marquer des buts. Lors de la dernière rencontre face à El Fath, les Canaris ne furent pas efficaces devant les buts et le coach est à la recherche de solutions pour ce compartiment. Autrement dit, le match de cet après-midi sera très important pour les Canaris et le coach Karouf y expérimentera des solutions aux insuffisances de son groupe.

Côté effectif, on s’attend à ce que le coach Mourad Karouf donne leur chance à quelques éléments qui n’ont pas joué lors des deux premiers matchs disputés face aux Tunisiens et aux Saoudiens. Ceci lui donnera peut-être des solutions supplémentaires, si un ou plusieurs éléments parviennent à s’illustrer face à l’OM cet après-midi. Critiqué surtout pour leur mauvais rendement face à l’AS Marsa, les Kabyles veulent démontrer aujourd’hui qu’ils sont sur la bonne voie et que leur rendement s’améliore de jour en jour. Ils ont l’intention de confirmer la belle prestation face à El Fath en fournissant une belle prestation aujourd’hui face à Médéa. Aiboud and Co promettent de tout faire pour battre leur adversaire du jour et convaincre de leur bonne façon de jouer.

Le coach Mourad Karouf a déjà une idée très précise sur l’équipe type qui débutera le championnat, toutefois, il pourrait effectuer quelques changements à la dernière minute. Pour cette raison, chaque joueur doit confirmer son talent à chaque fois, afin de ne pas perdre sa place de titulaire. Reste à savoir connaître maintenant quelle sera la liste officielle des joueurs qui entameront le championnat. Les toutes prochaines journées nous le diront. Par ailleurs, la JSK devra affronter l’USMBA, demain vendredi, dans un autre match de préparation.

Le staff technique kabyle a en effet multiplié les programmations de joutes amicales lors de ce stage de Gamarth pour permettre aux joueurs d’être compétitifs avant d’entamer la compétition officielle. Karouf souhaite que son équipe soit prête sur tous les plans en prévision du début du championnat prévu pour le 15 août prochain. Il mise sur une bonne préparation pour bien entamer la compétition et jouer les premiers rôles.

M.L

Partager