«On est sur la bonne voie»

Partager

Rachid Belhout, l’entraîneur des Lions du Djurdjura, qu’on a accosté après la rencontre ayant mise aux prises son équipe à celle de l’Olympique de Médéa et qui s’est achevée, pour rappel, sur le score de 1 but à 0 se dit ne pas être satisfait totalement de la prestation de ses joueurs,.

Néanmoins, il reste optimiste en nous déclarant ce qui suit :«c’est notre deuxième match de préparation, après celui disputé la semaine passée face à la JSM Chéraga. Après une grande charge de travail, cette semaine, les joueurs étaient fatigués et n’ont pas pu montrer grand-chose, mais je dirai que dans l’ensemble, ils se sont dépensés sur le terrain et sans relâche » avant d’ajouter « le plus important c’est de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs et de faire le constat sur l’état de forme de tout un chacun. L’équipe progresse doucement mais sûrement. Je reste optimiste quant à la capacité des joueurs d’être prêts au rendez-vous de la reprise de la compétition. Ce match, face à l’O Médéa, est bénéfique, et j’ai pu voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs, surtout les deux nouvelles recrues, Ouaïl et Amada ».

« Ouaïl est pétri de qualités, mais il faut le perfectionner »

Concernant le rendement présenté par le nouveau débarqué le meneur de jeu Chokri Ouaïl, qui a occupé le poste d’ailier gauche, le coach kabyle a estimé que «il ne faut pas oublier que ce jeune est venu d’un club de division inférieure, la JSM Chéraga. Je dirai qu’il m’a déjà ébahi, la semaine passée, et aujourd’hui (propos recueillis jeudi, Ndlr), il a de nouveau marqué de son empreinte cette rencontre en étalant toute sa classe», et de poursuivre « Ouaïl a du chemin à parcourir et je lui conseille de travailler davantage pour qu’il soit plus percutant et plus performant. Il faut le perfectionner, afin qu’il soit à la hauteur de nos aspirations. On attend beaucoup de lui, car il a des qualités et il doit bien les exploiter pour être plus utile au collectif ».

«Le Malgache Amada nous sera d’un grand apport »

Pour ce qui de l’attaquant malgache, Amada Ibrahim Samuel, notre interlocuteur se dit heureux d’avoir dans ses rangs un talentueux joueur comme Amada et nous déclara ce qui suit : « Je crois que ce joueur a reçu une formation de qualité. Il est doué et sait se positionner et se repositionner. Je l’ai remarqué durant cette rencontre et, sincèrement, il m’a émerveillé par sa technique et sa vivacité», avant d’enchaîner : « La chose qui m’a beaucoup plu en ce joueur, c’est qu’il sait anticiper dans le jeu et ce n’est pas tous les joueurs qui ont cette qualité. En plus il est très intelligent et il sait quoi faire quant il a le ballon. Il nous sera d’un grand apport sur le plan offensif ».

« Je mise sur le duo Yalaoui-Hamiti en attaque »

Rachid Belhout n’est pas du tout inquiet par rapport au départ du Camerounais Hervé Din Din, car à ses yeux, ce n’est guère une perte pour le club Kabyle, estimant que « Din Din est certes un attaquant qui a des qualités, mais que voulez-vous, on a pas pu le qualifier, suite à ce problème de pièce qui manquait à son dossier. En plus, me concernant, je misais beaucoup sur Hamiti qui a confirmé son talent de chasseur de but face à la JSM Chéraga. Il y a aussi Nabil Yalaoui qui est un bon attaquant, mais qui doit travailler davantage pour qu’il soit plus percutant et performant. Je mise beaucoup sur ces deux joueurs, sans oublier, bien sûr, les autres comme Yahia Chérif et les nouvelles recrues ».

Propos recueillis par Amazigh Omar

Partager