Inauguration du bureau de l’état civil

Partager

Après une fermeture qui a duré plusieurs mois, les bureaux de l’état civil de la mairie de Aïn El Hammam ont été inaugurés, samedi dernier, par le président de l’APC, entouré de ses subordonnés et de nombreux invités. La plupart des travailleurs de l’APC, particulièrement ceux qui sont appelés à prendre en charge le service, étaient présents. Les agents d’accueil arboraient leur nouveau costume cravate, «une tenue exigée» selon le P/APC.

Les locaux aménagés sont devenus plus accueillants et plus confortables pour les usagers qui remarqueront à coup sûr les efforts consentis par l’APC pour soigner son image auprès des usagers, en leur donnant de meilleures conditions d’accueil. 14 micro-ordinateurs dont deux réservés au réseau national sont installés le long du comptoir devant accueillir les usagers. La salle d’attente a, par ailleurs, été dotée d’une trentaine de sièges neufs permettant aux citoyens d’attendre leur tour dans un minimum de confort.

On retrouve «ce souci d’un meilleur accueil du citoyen dans l’installation de chaises face à chaque guichet «pour éviter aux usagers la station debout», affirme un vice-président qui nous signale que les travaux engagés ne se limitent pas au service de l’état civil puisqu’une grande partie de la mairie a subi un lifting. L’extérieur de l’édifice n’est pas en reste puisqu’il a été recouvert de panneaux métalliques, de type «alicobandes». Les employés qui étaient là depuis le matin pour se familiariser avec leurs futurs postes, se sont joints aux présents pour une collation à laquelle ont pris part, également, les autorités locales. Un court discours de circonstance a été prononcé par le premier responsable de la commune, qui avait insisté sur le souci de l’APC de «satisfaire les citoyens et d’être à leur écoute».

Le chef de la daïra d’Iferhounene qui assure l’intérim de son collègue de Aïn El Hammam abondera dans ce sens et ne manquera pas de féliciter les citoyens pour cette réalisation. «Mebrouk alikoum», finira-t-il. Quant aux citoyens interrogés, ils espèrent tous que le service sera à la hauteur des dépenses consenties.

A.O.T.

Partager