Un réseau de trafic de drogue démantelé

Partager

Un important réseau de trafic de drogue, composé de six individus, a été démantelé à la fin de la semaine dernière, par la brigade de lutte contre la drogue et les stupéfiants, relevant de la police judiciaire de Béjaïa, a-t-on appris d’un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Le démantèlement de ce réseau, dont les membres sont en majorité des repris de justice, a eu lieu, suite à l’alerte donnée par des citoyens à la police, l’informant de leur activité en milieu des jeunes de la ville de Béjaïa. Aussitôt alertés, les services de sécurité ont entamé des investigations et ont commencé à surveiller de près ces narcotrafiquants, âgés entre 25 et 39 ans. Le travail des agents de la police judiciaire s’est soldé par l’arrestation de ces membres, en possession de 6, 510 kg de kif traité une importante somme d’argent de l’ordre de 119 000 DA, deux voitures de marques Golf Volswagen et Renault Clio, un Scooter de marque Kymco, plusieurs téléphones portables et des armes blanches (couteaux), utilisés dans la coupe de la drogue en petits morceaux pour la vente, a-t-on précisé.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, ces mis en cause, originaires de cette ville, ont été placés en détention provisoire pour «constitution d’association de malfaiteurs, possession de drogue et commercialisation de drogue, recel et détention d’armes blanches sans autorisation», a-t-on souligné.

B. S.

Partager