Le nouveau wali promet d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens

Partager

Le nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Béjaïa a pris officiellement ses fonctions avant-hier, apprend-on de la cellule de communication de la wilaya. «La passation de consignes entre le wali partant de la wilaya de Béjaïa, M. Hamou Ahmed Touhami, et le nouveau wali, en l’occurrence Monsieur Ould Salah Zitouni, a eu lieu dimanche au siège de la wilaya», indique-t-on dans un communiqué transmis à notre rédaction. Le nouveau wali de Béjaïa a, ajoute-t-on, «préféré dès sa prise de fonction, s’adresser aux citoyens de la wilaya de Béjaïa à travers les ondes de la radio locale, pour leur transmettre un message» en se disant «très fier d’occuper ce poste dans cette wilaya hautement historique».

«Les nombreux vestiges historiques et sites naturels témoignent encore de sa longue histoire et son passé civilisationnel indéniable», a-t-il notamment soutenu. La cellule de communication de la wilaya a fait savoir que M. Ould Salah Zitouni, dans sa déclaration, a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de la wilaya pour l’aider dans sa mission et apporter un plus pour l’intérêt général. Il a, poursuit-on, annoncé que «sa main est tendue à tous sans aucune exception, y compris les journalistes qui exercent au niveau de la wilaya, afin de l’accompagner dans son travail dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens ainsi que la concrétisation de tous les projets de développement inscrits au profit de la wilaya de Béjaïa».

Dans le même ordre d’idées, le nouveau wali de Béjaïa, précise la même source, a demandé aux citoyens, au cours toujours de son intervention, sur les ondes de la Radio locale, d’être «patient et d’avoir confiance en l’administration», en promettant que celle-ci «ne ménagera aucun effort et sera à l’écoute du citoyen, et qu’elle contribuera au bien-être de tous les habitants des 52 communes de cette wilaya». D’après la chargée de communication de la wilaya de Béjaïa, «une étude sur la situation actuelle du développement local a été entamée et à partir de là les priorités et besoins réels des citoyens seront recensés».

F.A.B.

Partager