Durant le stage du Caire, l'équipe sétifienne effectuera cinq séances d’entraînement avant de se diriger vers le Soudan pour affronter El Merreikh au stade d’Omdurman dimanche prochain.
L’ES Sétif s’est envolée hier pour le Caire (Egypte) avec une délégation de 37 membres dont 26 joueurs pour un stage de préparation en prévision de son match en ligue des champions le 9 août contre El Merreikh soudanais au stade d’Omdurman, a indiqué le directeur administratif du club Rachid Djeroudi. L’attaquant El Hadi Belamiri rejoindra ses coéquipiers au Caire durant la même journée à partir de la France de sorte à permettre à l’Entente d’entamer ce stage de 5 jours au grand complet comme voulu par le staff administratif et technique du club, a assuré la même source. Le club rejoindra ensuite le Soudan le vendredi 7 août.
Le responsable de l’organisation de l’ESS Abdelhakim Bourahla se trouve déjà en Egypte pour régler tous les détails relatifs au stage, a ajouté Djeroudi. Selon le coach de l' »Aigle noir », Kheireddine Madoui, les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre de dimanche prochain et la préparation psychologique et physique effectuée depuis la rencontre aller de la 3ème journée avec deux matchs amicaux disputés, ont permis de constater une « grande amélioration » sur le plan de la cohésion. Durant le stage du Caire, l’équipe sétifienne effectuera cinq séances d’entraînement du 3 au 7 août avant de se diriger vers le Soudan pour affronter El Merreikh au stade d’Omdurman dimanche, a indiqué le même technicien.
« Notre unique objectif est de revenir avec un résultat positif qui consolidera nos chances de qualification pour les demi-finales et de défense du titre continental », a encore affirmé Kheireddine Madoui. Concernant le volet effectif, il est à rappeler que l’ESS a bouclé l’opération recrutement en engageant le milieu de terrain malgache de l’USM Harrach , Ibrahim Amada. Ce dernier, a signé samedi dernier à Sétif, un contrat le liant pour deux saisons à l’Entente locale, championne d’Algérie en titre. Ce joueur venait d’effectuer, au RC Lens (ligue 2 française), des essais qui se sont avérés non concluants en raison, notamment, d’une blessure contractée mardi dernier au cours d’un match-test face à une formation de 2ème division belge. Amada s’est déclaré « heureux » de figurer dans l’effectif de l’équipe sétifienne.
« Une grande équipe avec laquelle j’ambitionne de glaner des titres », a-t-il déclaré avant d’ajouter que la présence au sein de la formation coachée par Kheireddine Madoui de son ancien co-équipier à l’USMH, Ryad Kenniche, devrait « faciliter davantage » son intégration rapide. Ibrahim Amada rejoint ainsi officiellement les nouvelles recrues de l’Entente que sont Hachi, Chenine, Benlamri, Kenniche, Haddouche et Rebiai, en attendant la signature imminente de Djabou qui avait annoncé à l’APS sa décision de réintégrer son club formateur.
R. S.