Fin de stage pour les Canaris demain

Partager

Après deux semaines de préparation à Gammarth en Tunisie, le stage des Canaris prendra fin demain matin. Le staff technique des Canaris a programmé une dernière séance d’entraînement avant de rejoindre le pays demain après-midi, où ils continueront la préparation pour la nouvelle saison qui débutera d’ici une dizaine de jours.

Après avoir joué leur dernier match hier à Gammarth face à Damak de l’Arabie Saoudite, les Jaune et Vert disputeront en principe un dernier match amical au stade du 1er novembre avant le début du championnat le 15 du mois en cours. Revenant à ce stage de Gammarth, beaucoup de satisfactions sont à retenir du séjour des kabyles à Tunis. Le premier point positif c’est que le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. En effet, l’équipe kabyle a trouvé des conditions très favorables pour le travail, ce qui a permis au staff technique d’appliquer son programme de travail à la lettre.

Les équipiers de Raiah ont travaillé tous les volets, en plus d’avoir disputé 5 rencontres amicales face à de bonnes équipes, à savoir El Fath de l’Arabie Saoudite, l’AS Marsa, l’OM Media, l’USMBA et Damak de l’Arabie Saoudite. L’autre satisfaction c’est que tout le groupe était exemplaire et aucun incident n’a été enregistré malgré la longue durée du stage. En effet, le staff technique et le manager général Karim Doudane ont instauré la discipline et aucun cas disciplinaire n’a été d’ailleurs, enregistré pendant les deux semaines passées à Tunis.

La troisième satisfaction de ce stage de Gammarth c’est la réaction des joueurs qui ont répondu positivement à la grande charge du travail imposé par le staff technique. En dépit que le groupe a été soumis à une grande charge, tous les joueurs ont fait d’énormes sacrifices pour que ce stage soit une totale réussite sur tous les plans. Une concurrence féroce entre tous les joueurs, ce qui prouve leur volonté de réussir leur préparation. Ainsi donc, plusieurs satisfactions sont à retenir lors de ce stage comme cela était le cas aussi lors du premier stage effectué à Hammam Bourguiba. Le seul point noir c’est la blessure de l’arrière droit Koutir Ziti et aussi du milieu de terrain Elyes Seddeki à quelques jours de la fin du stage.

Ziti n’a rien de grave, cependant la participation de Seddeki au premier match du championnat face au CSC reste incertaine. Mis à part ces blessures, la délégation kabyle est satisfaite du travail accompli à Gammarth. Les kabyles continueront leur travail à Tizi-Ouzou avant d’entamer la compétition officielle le 15 août prochain face aux Sanafirs. L’objectif des Canaris est clair, c’est de jouer les premiers rôles et faire oublier aux fans le cauchemar de la saison écoulée. Les poulains de Karouf promettent de tout faire pour être à la hauteur afin de satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

M. L

Partager