“Le COA soutient la candidature de Rijeka”

Partager

l Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a exprimé dimanche à son homologue croate Zlatko Matesa, le “soutien inconditionnel” de l’instance olympique algérienne à la candidature de la ville de Rijeka pour abriter les Jeux méditerranéens 2013, M. Berraf a fait part de l’appui du COA, indique un communiqué de l’instance algérienne, lors d’une audience accordée à une délégation de la Croatie comprenant, outre le président du comité olympique croate, le maire de la ville de Rijeka, Vojko Obesnel, et l’ambassadeur de Croatie en Algérie. La directrice de la coopération internationale du Comité olympique crote, Ljomjana Ujlaki Subic, était également présente lors des entretiens.

Handisport

Plus de 350 athlètes au championnat d’athlétisme à Alger

l Plus de 350 athlètes (garçons et filles) sont attendus pour prendre part au championnat d’Algérie d’athlétisme handisport, prévu les 26 et 27 juin au stade Sato du complexe olympique “Mohamed Boudiaf”, a-t-on appris dimanche auprès de la fédération algérienne handisports (FAH). Annoncé comme le dernier test de mise au point avant les 9e Jeux Africains d’Alger (11-23 juillet), le handisport national doit être de niveau d’organisation requis et d’une maîtrise sans faille des aspects organisationnels, avant le rendez-vous continental.

Jeux d’échec

97 échephiles aux 19e championnats d’Algérie “Jeunes”

l Quatre-vingt-dix-sept échephiles dont 43 filles, représentant 12 wilayas ont pris part aux 19e championnats d’Algérie individuels des jeunes achevés ce week-end à l’institut de Tixeraine (Alger), a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne des échecs (FAEC). Dirigée par Rachid Ali Ahmed, la compétition s’est jouée en 7 rondes à la cadence d’une heure trente minutes au finish avec ajout de 30 secondes par coup. Les participants se sont qualifiés à ce stade de la compétition à l’issue des phases régionales.

Partager