En voyant la reprise des travaux relancés récemment par l’entreprise chargée de la réalisation du réseau d’acheminement de ce combustible qu’on n’appelait plus gaz de ville, mais gaz naturel vers la commune d’Illiltène, à partir du PK du mont Timzguida, dans la commune d’Iferhounène, on pourrait répondre par l’affirmative.
Cependant, M. Chikh Ali, vice président d’Illiltène, localité concernée par le transport de ce gaz, n’en sait pas plus que nous, quant à la levée ou pas de l’opposition de passage du réseau sur les terrains appartenant à un particulier du village Menia. En revanche, notre interlocuteur nous a informés que «le réseau d’alimentation a été divisé en cinq lots, répartis en trois, citant entre autres l’entreprise Abbas, détentrice du lot du village Tizit qui a visité les lieux, dont un garage a été mis à la disposition de cette dernière par le comité de ce village pourvu que celle-ci entame les travaux.
Alors que l’entreprise Remila, chargée du chef-lieu, elle acheminera prochainement son matériel pour lancer les travaux incessamment». D’autre part, l’entreprise chargée du lot Aït Adellah-Zoubga, «ne s’est pas manifestée à ce jour», précisera l’adjoint au maire, qui nous a reçus dans son bureau dans la matinée du dimanche passé.
A. M.
