Le MB Béjaïa termine deuxième

Partager

Lors du dernier championnat national open « Tayeb Maghezi » que le stade olympique d’Alger a accueilli du 31 juillet au 2 août, le Mechaal Baladiat Béjaïa (MBB) s’est offert 8 médailles, 4 en or, 3 en argent et 1 en bronze, des résultats qui propulsent le MBB à la deusiéme place au classement général par équipes derrière le GSP.

Les médailles d’or ont été décrochées respectivement par Triki Mohamed Yasser Tahar au saut en longueur avec un bond de 7,76m, Bouzebra Zouina avec 2 médailles d’or, l’une au lancer de marteau avec un jet de 58,10m et l’autre au lancer de poids avec un lancement de 12,66m, et Makhloufi Dalila au lancer de disque avec un jet de 42,50m. Les 3 médailles d’argent ont été gagnées par Djouhri Nadir au lancer du javelot avec 62,55m, qui est le nouveau record de wilaya, Bouattia Hocine au lancer de marteau pour 54,93m et de Kafia Louhab au triple saut avec un bond de 16,43m alors que la seule médaille de bronze a été l’œuvre de Lounis Ammari au lancer de marteau avec un jet de 52,38. Avec ces huit médailles, le MBB se positionne à la seconde place au classement général derrière le GSP qui comptabilise 27 médailles, dont 13 en or, des résultats très encourageants comparativement aux moyens dont dispose le club.

L’AMC Béjaïa s’offre 5 médailles

L’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB) s’est offert 5 médailles (1 en argent et 4 en bronze), ainsi qu’un minima pour les championnats du monde lors du championnat national Open «Tayeb Maghezi» qui s’est déroulé au stade olympique d’Alger du 31 juillet au 2 août derniers. La seule médaille d’argent a été décrochée par Belari Aida au saut à la perche, avec une performance de 3,10m alors que les médailles de bronze ont été les œuvres respectivement de Boukemouche Saber au 400m haies avec un chrono de 49’’43’’’, de Talbi Yasmine au lancer de marteau avec un jet de 45,33m, de Bouchebah Yanis au saut à la perche avec un bond de 4,20 m et de Bourdjah Katia au saut à la perche avec une performance de 2,90m.

En plus des 5 médailles décrochées, le sociétaire de l’AMCB, Saber Boukemouche s’est distingué encore une fois en réalisant les minima aux 400 m haies pour les championnats du monde séniors qui auront lieu à Pékin (Chine) du 22 au 30 août en cours. Saber Boukemouche s’ajoute aux dix autres athlètes algériens qui ont déjà réalisé les minima : Miloud Rahmani (400 m haies), Yacine Hathat (800m), Hicham Bouchicha et Billel Tabti (3000 m steeple), Abdelkrim Lahoulou (400 m haies), Larbi Bouraâda (décathlon), Toufik Makhloufi (800/1500 m), Amina Bettiche (3000 m steeple), Souad Aït Salem et Barkahoum Drici (Marathon). Quant au sauteur Issam Nima, il a raté de 3 cm les minima des Jeux africains-2015 prévus au Congo, en réalisant un bond de 16.57m.

Z. Hamour

Partager