L’entraîneur algérien Azzedine Aggoune a été désigné à la tête de la sélection jordanienne de boxe, a appris lundi l’APS auprès de l’ancien coach des Verts. Un contrat d’une année a été paraphé par le président de la fédération de Jordanie, l’émir Mohamed Abbas Bin Ali Bin Naif, et Aggoune qui a drivé la sélection algérienne de boxe durant plusieurs années.
L’objectif assigné au technicien Aggoune qui « figurait dans une liste de plusieurs grands entraîneurs » est de « qualifier le maximum de pugilistes jordaniens pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro », a précisé la Fédération jordanienne sur son site. « Un bon nombre de boxeurs jordaniens ont la capacité pour hausser leur niveau et se qualifier à l’avenir aux grands rendez-vous. La Jordanie est un pays asiatique où la boxe est très développée.
C’est un paramètre à ne pas négliger », a déclaré Aggoune à l’APS. Aggoune a assuré qu’il a préféré l’offre de la Jordanie en dépit du fait qu’il avait des « propositions émanant de pays frères notamment du Golfe et même de l’Inde où j’ai failli m’engager ». « Nous allons travailler pour les JO-2016 puis pour préparer une jeune élite en prévision des JO-2020 et 2024 », a-t-il ajouté. Le technicien algérien a indiqué qu’il a préparé le programme d’entraînement et de regroupement en prévision du championnat d’Asie en septembre (Thaïlande) et du championnat du monde 2015 en octobre au Qatar. Aggoune a remporté avec l’Algérie le championnat d’Afrique 2011 et a aussi contribué à la qualification de huit pugilistes algériens pour les JO de Londres-2012.
