Waliou qualifié en attendant Gallas

Partager

Les Crabes, qui se trouvent depuis vendredi en stage bloqué à Alger, devront affronter demain l’USMB en amical à 17h00 au stade Brakni de Blida.

Une rencontre qui sera mise à profit par le staff technique des Crabes pour bien parfaire les automatismes de l’équipe et dégager le onze type qui affrontera le RC Arbâa, le 15 de ce mois, à l’occasion du coup d’envoi du championnat de la Ligue I.

Afin justement de bien préparer l’entame de la saison et surtout mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, le staff technique du MOB a pris la décision de programmer un stage bloqué d’une semaine à Alger et plus précisément dans la ville de Dar El Beida. Ce stage bloqué qui s’étalera jusqu’au 14 août prochain, soit à la veille du premier match officiel du MOB prévu le 15 août contre le RC Arbaa au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, intervient après le stage effectué à Gammarth en Tunisie.

Un stage de deux semaines ponctué par quatre rencontres amicales, dont la dernière s’est disputée lundi dernier face à la formation saoudienne d’Al-Fath (0-0). Selon la direction du MOB, les camarades de Zerdab devront disputer un autre match amical durant leur stage à Alger. «Nous avons décidé de programmer deux matchs amicaux contre deux clubs de la capitale qui seront désignés ultérieurement. Cela va permettre au staff technique d’apporter les derniers réglages à l’équipe en vue du début de la compétition», a affirmé à l’APS le président du MOB, Aboubakeur Ikhlef.

Concernant le volet effectif, le nouvel attaquant sénégalais du MO Béjaïa, Ndoy Mohamed Waliou, est qualifié pour participer aux rencontres officielles du vice-champion d’Algérie, tandis que son compatriote le milieu de terrain Fallou Gallas Wade, lui aussi engagé par les Béjaouis cet été attend toujours l’arrivée de sa lettre de sortie de son ex-club employeur. La Fédération algérienne de football (FAF) vient de recevoir le bon de sortie de Waliou (ex-Stade Mbour/Sénégal), de son homologue sénégalaise.

Ce n’est pas encore le cas concernant Gallas, qui jouait la saison passée avec les réserves de l’Atletico Madrid (Espagne) et dont les dirigeants n’ont pas encore délivré le document en question au joueur qui attend la qualification du joueur pour les prochains jours. Les deux joueurs, qui ont passé avec succès les tests techniques auxquels ils ont été soumis à Tunis pendant le stage estival des Crabes, ont signé respectivement pour trois et quatre saisons au profit du club de Ligue 1 algérienne.

Outre ces deux arrivées, le MOB, qui participera la saison prochaine à la Ligue des champions africaine, a également engagé les joueurs Meliani (ex-ASO Chlef), Boukria (ex-ES Sétif), le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (ex-RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Bendjelloul (ex-ASM Oran), Khadir (ex-MC Alger) et Belkacemi (ex-USMM Hadjout).

R.S

Partager