La nouvelle cité bientôt livrée

Partager

Au quartier périphérique de Zouzamen, situé en bas de la ville de M’Chedallah, il existe un parc immobilier de pas moins de 180 logements sociaux qui est en voie de livraison, comme nous l’avons constaté in situ.

En somme, c’est toute une cité moderne qui prend rapidement forme dans ce quartier. En plus de l’architecture bien coquette des immeubles de cinq étages chacun, c’est un nouveau plan d’aménagement urbain qui est en train d’être réalisé dans la suite. Actuellement, les travaux d’aménagement vont bon train. Ainsi, le pavage des trottoirs, l’installation des lampadaires, l’implantation du réseau de l’assainissement, de celui de l’AEP et le revêtement en béton bitumineux des voies accès, sont en phase de finition.

Néanmoins, contrairement aux anciens plans d’aménagement des cités de logements sociaux, cette future cité située à Zouzamen, a été dotée d’une aire de jeux et des espaces verts. Même si, les travaux ne sont pas encore finis, il en ressort, toutefois, des espaces verts qui seront probablement plantés de gazon et de plantes de décoration pour embellir les lieux.

L’aire de jeux commence d’ores et déjà à prendre forme avec l’installation d’une balançoire, d’un toboggan et bien d’autres équipements ludiques. Les enfants des futures et heureux attributaires y trouveront assurément leur compte, d’autant plus que cette aire est spacieuse et les jeux qui y sont installés sont flambants neufs.

Dans le même contexte, cette nouvelle cité ne manquera pas de connaître, dans un avenir proche, un certain dynamisme d’autant plus qu’il existe des dizaines de locaux commerciaux, lesquels, une fois opérants, boosteront à coup sûr l’activité commerciale de ce futur grand quartier, où il existe, à moins de 500 mètres, le lycée de Zouzamen et la piscine semi-olympique.

Y.S

Partager