«Je ne peux pas tourner le dos à mon club»

Partager

Pour l’ex-capitaine des Canaris du Djurdjura, Brahim Zafour, joint hier au téléphone, il est difficile de dire non à l’appel du cœur. Il nous confirme dans cet entretien qu’il nous a accordé son retour à la JSK en qualité de manager général, en remplaçant Karim Doudane, démissionnaire il y a quelques jours. Brahim Zafour nous a confirmé qu’il devait finaliser dans la soirée d’hier avec Malik Azlef après avoir tout conclu avec lui dans la matinée. Zafour se dit confiant quant à l’avenir du club, et affirme son soutien à Karouf dans sa mission pour que la JSK aille de l’avant.

La Dépêche de Kabylie : Bonjour Brahim, qu’en est-il de vos nouvelles ?

Brahim Zafour : Dieu merci, je vais bien. Je me repose et profite des vacances avec ma famille, mes proches et les amis. On se ressource en oubliant un peu le football.

Mais vous êtes apparemment de retour à la JSK, vous nous le confirmez ?

Oui, je suis de retour à la JSK, mon club de toujours où j’ai passé plusieurs années avant de rejoindre la JSMB, un autre club de la Kabylie où j’ai passé sept longues saisons. Cette fois, je reviendrais pour occuper un poste en dehors du rectangle vert, après avoir raccroché les crampons.

Est-ce que vous avez rencontré les dirigeants ?

Oui, je confirme mes contacts, et j’ai rencontré ce matin (hier, Ndlr) Malik Azlef et on a tout conclu ; il ne reste que la signature du contrat. On a abordé tous les points liés à mon retour à la JSK comme manager général et la mission qui me sera confiée. On s’est entendus sur tout.

Donc, il ne reste que la signature du contrat ?

Tout devra se régler et être finalisé ce soir (hier soir, Ndlr). Mais je confirme que je suis de retour chez moi, dans ma seconde famille, la JSK. J’ai tout réglé et ce n’est qu’un détail cette signature du contrat.

Quel est votre sentiment en retrouvant la JSK, votre club de toujours ?

C’est un sentiment particulier ; je retrouve un club où j’ai passé de longues années en remportant plusieurs titres. Je ne garde que de bons souvenirs lors de mon passage à la JSK en tant que joueur. Le destin a voulu que je change d’air en évoluant à la JSMB pendant sept longues années et me revoilà de retour comme manager général.

Vous serez le manager général du club, quelles sont les tâches qui vous seront confiées?

Je vais être le manager général du club et je tâcherai de répondre présent et d’apporter mon expérience et un plus à la gestion du club. Je serai là pour être le trait d’union entre la direction du club, le staff technique et les joueurs. Inchallah la main dans la main, on contribuera au grand retour de la JSK.

Donc, vous serez le trait d’union entre la direction du club, les joueurs et le staff technique ?

Tout à fait, je serai l’intermédiaire entre les joueurs, le staff technique et la direction du club, à sa tête le président Hannachi. Je veillerai à ce que tout marche bien et que l’équipe se concentre uniquement sur son sujet, pour réaliser ses objectifs. La JSK doit retrouver son lustre d’antan et jouer les premiers rôles, cette saison.

Ces derniers temps, il y a une terrible pression sur le coach Karouf et on murmure même le recrutement d’un nouvel entraîneur ?

Je pense que Mourad Karouf mérite d’être soutenu dans sa mission, car il a réussi à sauver le club de la relégation la saison passé. Il a fait du bon travail durant cette période de préparation avec son staff. Il a mon soutien et je crois qu’il faut le laisser travailler et lui faire confiance, pour qu’il puisse aller de l’avant et réaliser un bon parcours avec la JSK cette saison.

Un message à transmettre aux supporters …

Les supporters de la JSK aiment leur club et ont été toujours là pour soutenir leurs favoris. Ils n’ont jamais tourné le dos à leur club de toujours et je reste persuadé que, cette saison, ils seront là et vont contribuer au grand retour du club et au premier plan.

Vous serer certainement au stade ce samedi pour assister au match face au CSC ?

Oui, en principe, je serai au stade pour assister au match et soutenir l’équipe pour qu’elle se transcende et gagne face au CSC. La JSK a besoin de tous ses enfants. Il faut une mobilisation générale pour permettre à la JSK de refaire surface.

Une dernière question. Pour quand la prise officielle de vos fonctions ?

Ce sera juste après le match du CS Constantine. J’entamerai mes fonctions en qualité de manager général du club et j’espère apporter un plus à l’équipe, et ce, avec ma modeste expérience sur les terrains.

Entretien réalisé par Aomar Moussi

Partager