… Et 32 élèves récompensés à Tamalouts

Partager

Avant-hier vendredi, le comité de villages regroupant Tamalouts, Idjabarène et Tizi Médène a, de son côté récompensé trente-deux lauréats aux examens de fin d’année scolaire (examens de 5° AP, Bac et BEM) ainsi que des étudiants ayant décroché leurs diplômes de fin d’études supérieures. Cette cérémonie a été abritée par le siège du comité.

C’est son président Hamoudi Arezki qui prendra la parole pour féliciter ces trente-deux lauréats issus des trois villages. « C’est une tradition que nous commençons à perpétuer dans nos villages. Elle est à mettre à l’actif des membres du bureau qui ont pris cette initiative pour la troisième année consécutive. C’est un devoir pour nous d’encourager tous ces garçons et toutes ces filles qui se sacrifient pour leurs études. Tout le monde sait que seules les études sont la clé de la réussite.

Si aujourd’hui, il y a des pays qui sont plus développés que les autres, c’est grâce à l’importance que leurs gouvernements donnent à l’école », soulignera l’intervenant dans son allocution devant les parents, les invités et les présidents de la coordination des villages d’Ath Smail.  » Cette réussite est la nôtre. Nous devons accompagner nos enfants et veiller sur leur éducation. L’école, elle seule, ne pourra pas accomplir sa mission si nous ne travaillons pas tous ensemble.

Personne n’a le droit de démissionner de ses responsabilités, parce que nous avons affaire à des enfants et à des adolescents qui ont besoin de notre soutien en permanence », ajoutera un autre intervenant. Comme toutes les autres cérémonies auxquelles nous avons assisté celle-ci s’est clôturée avec une collation, toujours en nourissant l’espoir que les autres générations suivent l’exemple de ces lauréats.

A. O.

Partager