La RN43 coupée pour dénoncer l’insécurité !

Partager

Avant-hier, en milieu d’après-midi, la route nationale 43 reliant Béjaïa à Jijel, a été coupée à la circulation par des habitants dans la station balnéaire de Melbou. Ces derniers s’insurgent contre le manque de sécurité flagrant qui règne dans leur localité.

Durant la nuit, des échauffourées ont été enregistrées entre des habitants et des bandes de jeunes vacanciers venus des wilayas limitrophes. Les habitants accusent ces vacanciers «de baigneurs de jour et agresseurs de nuit», et se demandent où sont les services de sécurité ? Car, selon eux, les habitants et les vacanciers honnêtes ne se sentent pas protégés.

Des événements pareils avaient déjà eu lieu dans la localité voisine de Souk El-Tenine, et avaient contraint les pouvoirs publics à renvoyer plus de 1 700 jeunes venus du Sud du pays pour passer un séjour au bord de la mer. La solution n’est pas d’empêcher des citoyens algériens de voyager au sein de leur propre pays, ni d’imposer à des habitants de vivre dans un climat de terreur dans leur propre localité mais elle consiste à veiller à la quiétude de tous par la rigueur de la loi ! Les autorités doivent réagir vite pour parer à tout événement regrettable.

Saïd M.

Partager