Ouverte lundi dernier et programmée jusqu’au 31 du mois en cours, la première édition en saison estivale de l’artisanat se déroule au centre de l’artisanat d’Aokas. 28 participants, venus des wilayas de Bouira, Ghardaïa, Jijel, Biskra et Béjaïa, ont répondu présents pour exposer leurs produits au niveau du centre et des trois chapiteaux dressés pour la circonstance.
Des bijoux traditionnels, de la vaisselle en bois sculpté de la vannerie, de la broderie, du crochet, de la céramique d’art, du tissage, de la couture et même des gâteaux traditionnels étaient proposés aux visiteurs. C’est la première fois qu’un tel événement a été organisé par la maison de l’artisanat en saison estivale. «Nous avons déjà organisé des journées à l’occasion de la fête de la femme, de la journée de l’artisanat, mais en saison estivale, c’est la première fois.
Malgré le peu de moyens, nous prévoyons, à l’avenir, d’autres actions similaires pour promouvoir l’artisanat», dira S. Saim, le chargé de la gestion du centre d’Aokas. Notre interlocuteur nous confiera que son ambition est de pouvoir organiser un salon regroupant entre 150 et 200 artisans. Il nous dira d’ailleurs que des contacts ont été pris avec le maire pour l’utilisation de l’esplanade jouxtant le siège de l’APC pour ce grandiose événement.
A. Gana

