Alors que nous rapportions dans notre édition d’hier qu’un accident de la circulation était survenu, avant-hier à 9 heures, sur la RN68 entre Draâ El-Mizan et le village de Boufhima, où une fourgonnette ayant à son bord deux passagers avait chuté dans un ravin à un virage dangereux, malheureusement, nous apprenions que presque au même moment, à huit heures quarante minutes, un autre accident de la circulation s’était produit sur la RN25 aux environs de Tizi-Larbaâ.
Il s’agit d’un véhicule léger ayant à son bord cinq personnes, dont une jeune femme qui se rendait chez la coiffeuse à Draâ El-Mizan en vue de ses noces. Malheureusement, pour des raisons inconnues alors que certaines personnes parlent d’un dépassement dangereux, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule et avait dégringolé le flanc nord de cette colline.
Aussitôt avisés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur le lieu du drame pour évacuer les cinq passagers du véhicule vers le service des urgences de l’EPH Krim Belkacem pour les soins nécessaires. Cependant, nous apprenons qu’un des passagers a succombé à ses blessures, un autre accompagnateur est toujours dans le coma alors que la jeune future mariée souffrirait de nombreux traumatismes.
Un mort et trois blessés dans un accident à Dirah
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier sur la RN08, près du chef-lieu de la commune de Dirah, au sud de la wilaya de Bouira, causant la mort d’un homme de 76 ans et trois blessés graves dont l’âge varie entre 52 et 22 ans. C’est une voiture de marque Peugeot 504 qui est sortie de la route et a fait plusieurs tonneaux. Le choc fut très violent. Aussitôt informés, les éléments de la Protection civile se sont rendus sur place, les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital des frères Saâdi de Sour El-Ghozlane, pour recevoir les soins nécessaires et le corps du vieil homme a été transporté à la morgue du même hôpital.
La voiture a été sérieusement endommagée, ce qui a nécessité l’utilisation de pinces de désincarcération pour retirer les victimes. Une enquête a par ailleurs été ouverte par les services concernés, pour déterminer les circonstances de ce terrible accident. Selon les premières constatations, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet énième drame de la route.
Essaid Mouas/O. K.

