Place au derby de la Kabylie

Partager

Les Vert et Noir du MO Béjaïa qui restent sur un retentissant succès à l’extérieur enregistré lors de la première journée du championnat de Ligue I au stade Mustapha Tchaker de Blida face au RC Arbaâ (2-0), ont repris du service hier dans l’après-midi au stade OPOW avec en ligne de mire le derby de ce samedi face à la JSK.

Les camarades de Zerdab qui ont refoulé la pelouse du stade OPOW, hier, après près de deux mois «d’exil» avec deux stages en Tunisie et un troisième à Alger, ont une semaine pour bien préparer ce rendez-vous tant attendu par les amateurs de la balle ronde et des Crabes en particulier. Il est vrai que ce derby kabylo-kabyle arrive dans des circonstances un peu spéciales, notamment pour la JSK qui a raté l’entame du championnat avec un revers à domicile face au CSC, ce qui a précipité le départ de l’entraîneur en chef Mourad Karouf.

Les Canaris se retrouvent donc en mauvaise posture, ce qui n’est pas fait pour mettre un peu plus de piment dans cette confrontation entre les deux clubs kabyles. Cela étant dit, les Béjaouis ne veulent pas trop accorder d’importance à ce qui se passe à Tizi-Ouzou. «Pour confirmer notre bon départ en championnat et notre victoire face au RCA, il faut enchaîner par un autre succès face à la JSK et faire en sorte de maintenir cette cadence le plus longtemps possible», dira l’entraîneur Alain Geiger.

Les Vert et Noir sont donc déterminés à s’imposer samedi pour glaner trois nouveaux points et surtout ne pas décevoir les milliers de fans pour leur première sortie à domicile cette saison. Et comme lors de ce genre de rencontres, il est difficile d’émettre des pronostics, et de petits détails ont souvent fait basculer un match, il est donc évident de rester prudent. «Il ne faut surtout pas s’emballer…».

«Restons concentrés et vigilants…» Telles sont les déclarations du coach Béjaoui et du capitaine Zerdab à la veille de ce grand rendez-vous. Les Crabes qui ont créé la plus grande sensation lors de la précédente journée en allant s’imposer à Blida face au RCA, un succès qui nous fait rappeler la victoire des Béjaouis au stade Omar Hamadi de Bologhine face au NAHD et sur le même score lors de l’ouverture du l’exercice écoulé doivent redescendre sur terre au plus vite et prendre très au sérieux ce match face à la JSK, qui est capable de se révolter, s’ils veulent préserver cette dynamique et rééditer les exploits de la saison dernière.

Amine Kaci

Partager