Le tronçon toujours bloqué

Partager

Alors que tout le monde s’attendait à ce que le tronçon de route abimé par l’éboulement qui s’est produit, en février dernier à l’entrée Ouest du tunnel d’Aokas, soit rouvert à la circulation, après son bitumage, il n’en fut rien. Pourtant, les services compétents ont déclaré qu’une opération de déroctage sera entamée et le confortement de la falaise sera effectué juste après. Une fois les travaux achevés, la route sera rouverte, c’est du moins ce qui a été avancé par les responsables du secteur.

Hormis une ou deux journées consacrées à un déroctage léger, les services des travaux publics n’ont fait que bloquer la route à la circulation pendant un semestre avant de procéder, ces jours ci, à la pose du bitume. Malgré le goudronnage de cette partie de route et l’installation de glissières de sécurité entre les deux voies, celle-ci est toujours fermée à la circulation à l’aide de glissières cimentées en travers de la route, d’un côté comme de l’autre.

Mais ceci n’empêche pas quelques automobilistes zélés de les contourner et de s’aventurer sur ce tronçon faisant prendre des risques aux autres usagers. Ce blocage engendre quotidiennement, notamment en cette période estivale dont le flux de véhicules est important, des files de véhicules à n’en plus finir. Qu’est-ce qui empêche la réouverture de ce tronçon de route en attenant la prise en charge de la consolidation de la falaise du cap ?

A. Gana

Partager