Un marché informel démantelé

Partager

Coup de balai dans l'informel ! Le petit marché anarchique, aménagé par des marchands de l'informel sur les accotements de la RN15 près du lieu de la tenue du marché hebdomadaire de la ville de M'Chedallah, a été démantelé, dernièrement, par les forces de l'ordre.

En effet, ce petit marché de fruits et légumes, créé il y a des mois sur l’accotement droit de la RN15 près du marché hebdomadaire, a été interdit d’accès aux vendeurs de l’informel qui y ont élu domicile il y a plus d’une année, en y vendant leurs produits agricoles à des prix défiant toute concurrence! Comme nous l’avons constaté lundi dernier, les lieux sont redevenus comme avant ; aucun étal n’est aménagé depuis quelques jours déjà.

C’est un véritable coup de pieds dans la fourmilière qui a été opéré par les forces de l’ordre, décidées, résolument, à s’attaquer au commerce de l’informel avec toutes les conséquences qui en découlent comme l’évasion fiscale. Néanmoins, ce petit marché qui commençait vraiment à s’agrandir avec de nouveaux arrivants, faisait vraiment l’affaire des petites et moyennes bourses, en ce sens que les prix des légumes et fruits pratiqués par les marchands de primeurs étaient à la portée de ces ménages, qui y ont trouvé une aubaine inespérée, eux qui ont de plus en plus du mal à boucler leurs fins de mois! « Franchement, nous trouvions notre compte dans ce petit marché pas cher du tout! Mais bon, il est dit que l’informel doit être toujours combattu, c’est comme ça! », constate résigné un père de famille.

Cependant, même si les familles issues du milieu défavorisé et la classe moyenne trouvaient leur compte dans ce petit marché il n’en demeure pas moins que la circulation automobile se trouvait, à chaque fois, perturbée au niveau de ce souk, car les automobilistes marquent une halte en dizaines pour s’y approvisionner, c’est ce qui crée, à chaque fois, des embouteillages sur la RN15 qui communique avec la ville de M’Chedallah.

Y.Samir

Partager