La fête du derby kabyle gâchée

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera, ce samedi, le derby de la Kabylie entre le MOB et la JSK. C’est la cinquième confrontation des deux équipes. Lors de la première saison du MOB en Ligue 1 Mobilis, le derby en aller-retour n’a connu ni vainqueur ni vaincu. En revanche, la saison dernière, la JSK s’est imposée au match aller et au retour c’est le MOB qui a pris le dessus sur le score de 3 à 1. Les Mobistes qui ont bien débuté la saison en allant damer le pion au malheureux finaliste de la coupe d’Algérie de la saison passée, le RC Arba, et ce pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, comptent confirmer ce week-end en s’imposant face à la JSK.

Mais de leurs côtés, les Canaris du Djurdjura, qui ont laissé des plumes face au CSC en s’inclinant 1 à 0, veulent se ressaisir et refaire surface lors de ce derby. Un derby qui se jouera sans la présence du public kabyle. Un vrai gâchis pour cette cinquième empoignade entre les deux clubs de la Kabylie. Les supporters des deux équipes seront donc privés d’assister à ce derby qui s’annonce palpitant et déterminant pour la suite du parcours pour les deux formations. Un derby qui perdra de son charme avec ce huis clos imposé par la ligue professionnelle au MOB.

Les supporters auraient souhaité être au stade de l’unité maghrébine pour soutenir leurs favoris et leur apporter un plus et créer une bonne ambiance dans les tribunes, mais ce ne sera pas le cas. Un match sans aucun goût et qui va se jouer devant des gradins vides. C’est bien dommage pour les 22 acteurs et les deux galeries, une seule galerie à vrai dire, la galerie kabyle, qui sera privée de ce cinquième derby kabylo-kabyle entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie.

A.M.

Partager