La LNF favoriserait l’Entente

Partager

La décision prise dimanche dernier par la Ligue nationale de football de faire jouer le dernier match de l’ASO face à l’ESS à huis clos a suscité moult interrogations car la sentence cache des desseins faciles à deviner. En effet, le communiqué de la LNF, rendu public avant-hier indique que le M C Alger et l’ASO Chlef joueront le 11 juin prochain leur dernier match à huis clos face à, respectivement au MC Oran et à l’ES Sétif. La décision a été prise par la commission de discipline de la Ligue nationale après leur 3e infraction relative aux jets de projectiles lit-on dans le communiqué.

Si on suit bien les choses, l’instance de Ali Malek a rendu sa sentence suite aux événements ayant marqué le match de Coupe d’Algérie entre le MCA et l’ASO, qui s’est joué, il y a plus d’une semaine à Khemis Miliana. Une précision que la LNF a omis de préciser, car tout le monde sait que les supporters de Chlef n’ont pas assisté jeudi dernier au match de leur équipe contre le MCO, pour la simple raison que cette rencontre s’est jouée à … huis clos. Alors comment se fait-il que l’ASO soit contrainte, en l’espace de deux matchs, de jouer à huis clos alors que ses supporters ne sont pas incriminés car ce qui s’est passé à Khemis Miliana n’a pas été provoqué par les fans des deux équipes mais c’est la désignation de ce petit stade qui est à l’origine des incidents comme cela a été vérifié par les images de l’ENTV.

Alors comment se fait-il que les incidents de ce match de Coupe qui se sont soldés par plusieurs blessés et dont la raison principale est à chercher dans l’exiguïté du stade comme cela s’est d’ailleurs passé à Aïn Defla où le match JSK- MCO a failli être arrêté, n’était-ce la sagesse des deux présidents qui ont appelé les supporters au calme ? Si on suit la logique de la LNF, même la JSK et le MCO devront jouer leurs prochains matchs à domicile sans la présence du public. Mais comme le prochain match concerne justement ces deux formations, la LNF a certainement fermé l’œil sur les incidents de Aïn Defla pour ne voir que ceux de Khemis Miliana.

Alors la question qui mérite d’être posée est de savoir si quelque part, on ne cherche pas à favoriser l’ESS qui jouera son ultime match à Chlef sur du velours et lui offrir, pour l’occasion, le titre sur un plateau en argent.

A.C

Partager