Alors que des coupures de route s’intensifient ces jours-ci pour exiger une meilleure alimentation en eau potable, à Tizi n’Berber, le problème ne se pose apparemment plus dans de nombreux quartiers de la ville. L’exécutif de l’Assemblée populaire communale de Tizi n’Berber a redoublé d’efforts en cette période estivale pour satisfaire la population en eau.
Le camion citerne fait la tournée des quartiers quotidiennement pour les alimenter, foyer par foyer. «C’est la première fois de mon histoire que je ne rencontre pas de problème d’eau en été. Le camion passe deux fois par jour et me remplit ma citerne sans aucun problème», dira, d’un air satisfait, un habitant du grand quartier de Tazrourt. Contacté le maire dira que seuls quelques villages sont confrontés au problème d’eau, notamment celui d’Ouaggaz, mais dès la concrétisation du projet d’alimentation de ce quartier à partir des trois chemins, ce problème sera résolu définitivement.
Entre-temps, certains villages tels que celui d’Adhrar Anane et autres font toujours face à la pénurie d’eau. Mais le forage de Tifilkout, le château d’eau d’Ouaggaz et autres projets inscrits résorberont, dans un avenir proche, le problème d’eau à Tizi N’Berber. Après avoir pris en charge le bétonnage et le bitumage des routes et artères de tous les quartiers de la commune, l’exécutif s’est attelé à prolonger l’éclairage public à tous les quartiers. Avec les différents projets d’alimentation en eau potable, une fois réalisés et mis en service, il peut se targuer d’avoir répondu, partiellement, aux attentes de la population. Tant mieux pour cette commune démunie de ressources.
A .G.
