La JSM Béjaïa, qui accueillait avant-hier sur son terrain fétiche du stade de l’UMA le CRB Aïn Fakroun, pour le compte de la 2e journée de ligue 2 Mobilis, n’a pu effacer son revers subi une semaine auparavant chez la JSMS (0-2), au grand dam de ses nombreux supporters.
En effet, malgré une domination des débats par les Frioui, Atek et autres Mebarki et Bensaha, ayant tous buté sur un Boufenache des grands jours, les Béjaouis ne sont toujours pas parvenus à signer leur premier succès de la saison avec en sus zéro but de marqué en deux matchs.
En un mot, les camarades de Lemaissi, qui voulaient faire vite et bien contre le CRBAF, ont confondu vitesse et précipitation tout au long de la partie pour céder, en fin de compte, deux précieuses unités qui vaudront peut-être leur pesant d’or lors du décompte final. Il est vrai aussi que les Tortues, qui ont joué la défensive à outrance, n’ont guère facilité la tâche à leurs vis-à-vis, contraints à chaque fois d’évoluer en bloc pour créer le surnombre en attaque, mais en vain.
Par ailleurs, c’est un coach de la JSM Béjaïa, Amine Ghimouz, très frustré mais serein, qui s’est présenté à la presse après ce semi-échec concédé à domicile par son team au CRB Aïn Fakroun (0-0). Le technicien béjaoui, qui justifia cette seconde sortie successive ratée de son équipe par un manque (flagrant) d’efficacité de ses attaquants devant les bois adverses, a tenu néanmoins à rassurer les amoureux du club phare de Yemma Gouraya.
«Aujourd’hui, nous avons fourni une belle prestation face à la formation d’Aïn Fakroun, toutefois, nous n’avons pas su matérialiser notre domination par ce succès tant attendu et ce, en dépit des nombreuses occasions de buts que mes joueurs ont loupées par manque de réalisme». Et au conférencier d’enchaîner à l’adresse des amoureux du club que l’optimisme doit être, après tout, de mise chez tous, car, pour lui, la JSMB ira en s’améliorant en tous points de vue au fil des journées. «Nous sommes juste en début de saison, et mon équipe n’a pas encore atteint le rythme escompté; pour cela, je suis persuadé que les choses vont s’améliorer pour elle dans peu de temps.
Que les supporters du club se rassurent, leur équipe favorite ne tardera pas à retrouver ses repères, après quelques matchs seulement», leur assurera-t-il, comme pour chasser le doute qui envahit déjà leurs esprits. En attendant, place à la préparation dès ce soir du match de la prochaine journée qui mènera les Béjaouis vers la capitale pour y affronter le nouveau promu, au stade du 20 août, en l’occurrence le Paradou AC.
B. Ouari
