Autour du match

Partager

Boudebouz préféré à Soudani

Le coach national Christian Gourcuff a préféré faire confiance au sociétaire de Bastia, Ryad Boudebouz. Celui qui a payé les frais est l’attaquant du Dinamo Zagreb, Hilel El Arbi Soudani, qui s’est retrouvé remplaçant au coup d’envoi de la rencontre. Pourtant, Soudani pète la forme avec son club, mais ce sont là les choix du sélectionneur des Verts, qui lui a préféré le petit lutin Boudebouz, lui aussi auteur d’un bon début de saison avec Bastia. Soudani a fait son entrée à la place de Boudebouz à la 48’.

La paire centrale Mandi-Medjani reconduite

Aissa Mandi, le joueur de Reims, qui joue d’habitude comme arrière droit, a été aligné dans l’axe de la défense face au Lesotho, et ce, comme ça été le cas face aux Seychelles lors de la première journée. Gourcuff a reconduit la paire centrale Mandi-Medjani face au Lesotho. Ces deux joueurs sont complémentaires et ont donné satisfaction.

Gourcuff opte pour l’offensive

Le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, a opté pour un système de jeu basé sur l’offensive à outrance. Cela s’est vérifié sur le terrain, avec l’incorporation de quatre joueurs à vocation offensive, entre autres Boudebouz, Brahimi, Mahrez et Slimani.

Confiance renouvelée à Zeffane

Le latéral droit Mehdi Zeffane continue de bénéficier de la confiance de Christian Gourcuff. L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais a été de nouveau titularisé hier face au Lesotho, et ce, comme ce fut le cas face aux Seychelles. Zeffane a occupé le poste d’arrière-droit.

Feghouli et Bentaleb, les deux grands absents

Deux joueurs ont manqué à l’appel hier face au Lesotho. Il s’agit du sociétaire de Valence, Sofiane Feghouli, et du joueur des Spurs Nabil Bentaleb. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour ce rendez-vous face au Lesotho en raison de blessure.

5 ans après, Mesloub retrouve les Verts

Ainsi, la nouveauté de cette rencontre a été la titularisation du milieu relayeur Walid Mesloub, qui retrouve par l’occasion l’ambiance des Verts cinq années après une première convocation en 2010 sous l’ère de l’ancien sélectionneur Abdelhak Benchikha. Mesloub a été associé dans l’entre jeu défensif à Saphir Taider.

Partager