«Je remettrai les clés du club après l’Aïd»

Partager

Intervenant hier matin sur les ondes de la radio nationale chaîne 3 dans l’émission « football magazine », le président Hannachi a abordé plusieurs points concernant son club ces derniers temps.

En effet, le chairman kabyle a parlé de son avenir à la tête du club le plus titré du pays et du sit-in organisé par ses opposants avant-hier devant le siège de la direction de la jeunesse et des sports pour réclamer son départ, du cas de son milieu de terrain Kamel Yesli qui a été menacé et qui a rejoint la France, du cas du capitaine Ali Rial qui a quitté le terrain avant la fin du match face à l’OMR après avoir été insulté par des supporters, ainsi que sur d’autres points. D’emblé le président Hannachi a parlé une nouvelle fois de ses intentions de quitter la présidence de la SSPA JSK dans les toutes prochaines journées. Il a affirmé qu’il réunira la grande famille de la JSK juste après l’Aïd pour remettre les clés du club aux anciens joueurs et dirigeants de la JSK. «Je vais réunir la famille de la JSK après les fêtes de l’Aïd pour remettre les clés du club aux anciens dirigeants et aux anciens joueurs qui ont fait accédé l’équipe en première division», a déclaré le chairman kabyle.

«C’est au conseil d’administration de désigner un nouveau président»

Tout en affirmant ses intentions de quitter la présidence de la JSK juste après les fêtes de l’Aïd, Hannachi a affirmé que c’est aux membres du conseil d’administration de choisir le futur président lors d’une réunion qui se tiendra prochainement. «Il y aura une réunion du Conseil d’administration prochainement et c’est aux membres du CA de designer le nouveau président. Moi, je vais rester membre du CA», a souligné le président des Jaune et Vert.

«J’ai ordonné à Azlef de déposer plainte concernant le cas Yesli»

Le milieu de terrain Kamel Yesli était victime de menace précédemment, ce qui la contraint de fuir en France chez sa famille et de bouder ainsi son équipe. Abordant cet incident hier lors de son passage à la radio, le président Hannachi a affirmé qu’il a réagi dès son retour d’Espagne en ordonnant à son bras droit, Malik Azlef, de déposer une plainte. Le chairman kabyle s’est montré étonné du fait que ses avocats n’ont pas déposé plainte après ce qui est arrivé à Yesli. «La JSK a deux avocats, mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas déposé plainte contre l’auteur des menaces de mort contre Yesli. À mon retour d’Espagne, j’ai ordonné à Azlef de déposer plainte, ce qu’il a fait jeudi», a-t-il précisé.

«Il faut être un fou pour organiser un sit-in à la veille du match»

Les membres du comité de sauvegarde de la JSK ont organisé avant-hier, un sit-in devant le siège de la DJS pour réclamer une nouvelle fois le départ du président Hannachi. Questionné sur cette action menée par ses opposants, le président Hannachi n’était pas clément avec ses opposants. Il estime qu’il faut être un fou pour organiser un sit-in à la veille d’un match important qui attend son équipe. Pour lui, la plupart des membres de l’opposition ne sont pas des enfants du club. «Il faut être fou pour organiser un sit-in la veille du match. La plupart des membres de l’opposition ne sont pas des enfants de la JSK», a ajouté Hannachi.

«Karouf était de connivence avec ceux qui sont partis»

Comme tout le monde le sait, le coach Mourad Karouf a résilié son contrat juste après la défaite de la première journée du championnat face au CSC. Sur ce départ, le président Hannachi ne s’est pas montré surpris. Pour lui, son entraîneur était de connivence avec ceux qui sont partis avant lui, à savoir le manager général, Karim Doudane, et l’entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad. «Karouf était de connivence avec ce qui sont partis», a estimé l’invité de la radio

«Rial mérite le respect»

Le capitaine des Canaris, Ali Rial, a quitté le terrain avant même la fin du match amical de son équipe face à l’OMR. Cependant, aucune sanction n’a été prise à son encontre par la direction. Questionné sur cet incident, le président Hannachi a défendu le capitaine de son équipe malgré son geste. Il affirme que Rial est un exemple est que deux personnes étaient derrière ce qui est passé lors de ce match amical. «Rial mérite le respect car c’est un joueur exemplaire, deux personnes étaient derrière ce qui s’est passé», a souligné le chairman kabyle.

«Obligé d’ouvrir le capital»

Comme tout le monde le sait, le club kabyle souffre sur le plan financier depuis la saison écoulée. D’ailleurs, les joueurs kabyles viennent de percevoir juste un mois de salaire alors qu’ils ne sont pas payés pendant plusieurs mois. Pour le premier responsable du club phare de Kabylie, il faut ouvrir le capital pour que le club soit gérer dans de bonnes conditions, notamment sur le plan financier. «Obligé d’ouvrir le capital. Il y a 12 actionnaires pour le moment, le budget du fonctionnement du club est de 40 ou 50 milliards de centimes, les dettes du club sont de 1 ou 2 milliards de centimes et moi je n’ai jamais pris un sou de la JSK», a précisé le chairman kabyle

«Nous sommes en contact avec un homme d’affaire résidant en France»

Le président Hannachi fait de son mieux pour que des hommes d’affaire rejoignent le club et apportent un plus sur le plan financier. Dans ce contexte, il a dévoilé qu’il rencontrera un homme d’affaire résidant en France pour qu’il rejoigne le conseil d’administration lors des toutes prochaines journées. «Il y a un homme d’affaire qui a 100 bus en France avec qui j’ai parlé. Je vais le revoir et peut être qu’il sera actionnaire lui et un autre entrepreneur», a dévoilé le chairman kabyle.

«Les supporters doivent être derrière leur équipe»

Comme tout le monde le sait, le club phare de Kabylie a enregistré un début de saison très difficile lors de ce nouvel exercice. D’ailleurs, la JSK a récolté un seul point en trois rencontres disputées face respectivement au CSC, le MOB et l’USMA. Le président Hannachi a invité les fans pour être derrière leur équipe qui a besoin de ses supporters pour revenir en force lors des prochaines confrontations. «Les supporters doivent être derrière leur équipe pour qu’elle revienne en force», a conclu Hannachi son intervention.

M. L.

Partager