«On jouera pour la gagne face au MCA»

Partager

Le coach des Canaris, Dominique Bijotat, continue de préparer son équipe pour le clasico de vendredi prochain face au MCA. Auteur d’un bon travail, le coach kabyle prétend à enregistrer un autre bon résultat vendredi prochain. Joint par nos soins hier après-midi il nous a parlé sur plusieurs points concernant son équipe. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes nos questions.

Comment se passe la préparation du match face au MCA prévu pour vendredi prochain ?

Nous préparons ce clasico dans la sérénité. Les joueurs sont soumis à une grande charge de travail et nous faisons de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible. Nous continuerons à suivre le programme de préparation pour être prêts le jour J face au vieux club algérois.

Votre équipe prépare ce clasico sans les internationaux, est-ce que cela ne chamboule pas votre plan de préparation ?

Nous avons plusieurs joueurs dans les différentes sélections, ce qui nous prive de nous préparer avec un effectif au complet pour ce match face au MCA. Cependant, j’espère que nous récupérerons tous nos internationaux avant ce match face au MCA prévu vendredi prochain. Nous avons besoin de tous nos atouts au cours de cette rencontre très importante pour la suite du parcours.

Sinon comment voyez-vous ce match face au MCA qui a limogé son entraîneur après la défaite face au DRB Tadjenanet ?

C’est un match très difficile face à une bonne équipe du MCA. Certes ce club a limogé son entraîneur Arthur gorge qui est un grand entraîneur, toutefois, le MCA possède des joueurs expérimentés et talentueux capables de réagir malgré le départ de l’entraîneur et tout ce que vit leur club. C’est pour cette raison que nous nous attendons à ce que la rencontre soit très difficile ce vendredi. Cependant, il est clair que nous jouerons ce match avec la ferme intention de gagner la partie. Nous ferons tout pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement, afin de continuer sur notre lancée.

Côté effectif, des joueurs attendent toujours leur chance, à l’instar de Rahal et le jeune Samir Aiboud qui n’ont pas beaucoup joué. Qu’avez-vous à dire sur cette question ?

Il y a des choix qui ont été faits lors des derniers matchs et l’équipe a retrouvé des automatismes. Cependant, comme je l’ai déjà déclaré Rahal et Aiboud sont deux éléments de notre effectif. Rahal est souvent en équipe militaire ce qui ne m’a pas permis de le voir assez. Aiboud est l’un des jeunes du club. Tout ce que je peux vous dire c’est que les deux éléments doivent faire leurs preuves aux entraînements, car je ne fais jouer que les joueurs les plus prêts dans les différentes confrontations que nous disputons.

Toujours concernant l’effectif, la JSK ne possède pas un vrai arrière gauche et c’est Malo qui assure cette tâche en dépit du fait que son poste de prédilection est défenseur axial. Ne songez-vous pas à recruter un arrière gauche lors du prochain mercato ?

Pour le poste d’arrière gauche, Malo a apporté l’équilibre en dépit du fait que c’est un défenseur axial de formation. Concernant le recrutement, je vous dirai que nous aurons un nombre limité de licences et nous les consacrerons aux postes où nous avons vraiment besoin de renfort en prévision de la seconde manche du championnat.

Sinon qu’avez-vous à dire coach sur le départ de votre adjoint Lamine Kebir ainsi que du gardien numéro deux Nabil Mazari qui a résilié son contrat ?

Pour le départ de mon adjoint Kebir, je vous dirai que je le regrette, car j’ai travaillé avec lui depuis mon arrivée. Cependant, il a ses raisons pour partir et je respecte son choix. Chacun sait où il se sent à l’aise et je respecte sa décision de partir. Pour le gardien Mazari, je vous dirai aussi que je respecte son choix car lui aussi a ses raisons. J’avoue cependant que son départ nous pénalise, car le jeune Messaoudi manque d’expérience et nous nous retrouverons dans une situation délicate si Doukha ne joue pas pour une raison ou pour une autre.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager