Titulaire à part entière lors de l’exercice écoulé, le keeper Béjaoui, Sofiane Kacem, a été longtemps marginalisé cette saison sous le règne du staff technique au point de se voir même « sauté » le plus souvent de la liste des 18. Toutefois, le portier de la JSMB a pu retrouver sa place de titulaire vendredi dernier à l’occasion du match de coupe contre l’OMR et du départ … d’Amine Ghimouz. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Sofiane Kacem n’a pas manqué d’évoquer également le rendez-vous de ce samedi contre l’O Médéa. Ecoutons-le.
La Dépêche de Kabylie : De prime abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
S. Kacem : Tout à fait bonne. Nous travaillons dans de bonnes conditions sous la conduite du nouveau staff technique pour préparer de la meilleure des façons le match de ce week-end contre l’OM. Tout le monde se sent concerné par ce rendez-vous ô combien important pour nous dans la mesure où nous évoluerons chez nous et devant nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Notre dernière qualification en coupe d’Algérie aidant, nous sentons à présent moins de pression sur nos épaules certes, mais nous sommes investis aussi d’une grande mission, celle de renouer dès ce samedi avec le succès en championnat pour réaliser, pourquoi pas, notre vrai départ contre un prétendant à l’accession. J’admets toutefois que notre mission ne sera guère aisée face à un adversaire se portant comme un poisson dans l’eau, mais, nous aussi, on aura des atouts à faire valoir sur le terrain pour empocher le gain du match. Seule la victoire compte en effet à nos yeux pour inaugurer désormais une nouvelle ère.
Vous concernant, vous aviez menacé auparavant de changer d’air au mercato avant que vous ne retrouviez finalement votre place de titulaire vendredi dernier en coupe d’Algérie contre l’OMR. Un commentaire ?
Il est vrai qu’il est difficile pour quelqu’un comme moi qui étais déjà le gardien n°1 d’accepter une telle situation. Mais seulement, et connaissant surtout mes capacités, je me suis alors toujours donné à fond aux entraînements car, je savais que les choses finiront par rentrer dans l’ordre. Dieu merci. Espérons enfin que le nouveau staff technique continuera à me faire confiance à l’avenir. De mon côté je suis prêt à consentir encore d’autres sacrifices pour aider mon équipe à remonter la pente.
Quelque chose à ajouter pour conclure ?
Je tiens à lancer enfin un appel à nos supporters en les invitant à garnir les gradins du stade ce samedi afin de nous apporter ce soutien dont on aura besoin pour relever ensemble le défi de l’OM. Pour notre part, on leur promet de sortir le match qu’il faut pour les rendre heureux.
Propos recueillis par B. Ouari
