Le parcours du semi-marathon dévoilé

Partager

Les organisateurs du semi marathon national, qui aura lieu à Aïn El Hammam le premier novembre prochain, redoublent d’activité à l’approche de la date prévue pour cet événement d’envergure nationale. Pour ne rien laisser au hasard, des réunions de concertation entre les différentes commissions sont de plus en plus fréquentes, au point d’atteindre le rythme de deux, voire trois par semaine. Selon Hacène, un membre de la commission information, «les préparatifs vont bon train.

Pour l’heure, les difficultés sont aplanies au jour le jour et rien ne semble entraver le bon déroulement de cette fête du sport, unique dans les annales de Aïn El Hammam». La dernière réunion du comité d’organisation a été tenue, samedi dernier, en présence du chef de daïra, du P/APC, et élargie aux services de sécurité (sûreté de daïra et gendarmerie) et de la Protection civile. Dès le lendemain, les affiches concernant l’événement ont commencé à voir le jour sur les murs de la ville alors qu’un nombre important de ces documents a été remis au président de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi-Ouzou, chargé de les diffuser auprès de ses homologues de toutes les wilayas du territoire national.

Les placards que nous avons eus entre les mains comportent la date (1er novembre 2015), et précisent que le départ des athlètes aura lieu à neuf heures à partir de Larbâa Nath Irathen (Avenue Abane Ramdhane) alors que l’arrivée est fixée devant le siège de l’APC d’Aïn El Hammam. Les communes limitrophes de la daïra d’Aïn El Hammam seront, quant à elles, avisées directement par la commission chargée de l’information. Quant aux quatre pages du dépliant qui doit être remis aux athlètes participants, il comprend le règlement du concours, le tracé de la course, avec les points d’eau, le règlement de la course et les récompenses pour les vainqueurs des différentes catégories des deux sexes.

A.O.T.

Partager