Ce que l’on redoutait le plus avant le déplacement des Vert et Noir à Relizane s’est malheureusement arrivé avec la défaite concédée face au RCR local. «On n’a pas le droit de perdre deux matchs de suite. On est, donc, tenu de revenir avec un bon résultat de Relizane», c’est ce qu’a déclaré en substance l’entraîneur Abdelkader Amrani, au lendemain du revers essuyé par ses poulains face à l’USMA à Bologhine (3-2). Autrement dit, c’est également le même discours que le coach Bédjaoui avait certainement tenu à l’encontre de ses joueurs tout au long des jours qui ont précédé cette rencontre face à Relizane, histoire de les mettre en garde contre un éventuel relâchement lors de cette empoignade, car il savait qu’une défaite de plus en moins d’une semaine ne serait pas la bienvenue.
En effet, il n’est pas toujours facile de se remettre de deux revers de suite et Amrani en est conscient. Un grand travail phycologique attend le technicien des Crabes, cette semaine, pour remobiliser ses troupes en perspectives du prochain rendez-vous qui opposera les camarades de Ndoye à l’ASM Oran. Il est vrai que la situation n’est pas aussi alarmante et les Vert et Noir n’ont pas lésiné sur les efforts aussi bien face à l’USMA que face au RCR et ils ont tout fait pour revenir avec un bon résultat, mais secouer les joueurs pour qu’ils prennent un peu plus de responsabilité à l’avenir serait une bonne chose. Il y a des choses à revoir au niveau des trois compartiments de jeu. La défense a été très perméable face à l’USMA, en encaissant trois buts, et l’attaque a été en panne d’inspiration quatre jours plus tard à Relizane en étant incapables d’inscrire le moindre but, et ce, en dépit de nombreuses occasions que les attaquants s’en sont procurées. Une réaction positive des Vert et Noir qui devaient reprendre du service hier, s’impose et ce dès le prochain match face à l’ASMO.
L’assemblée fixée pour le 05 novembre
La date de la tenue de la prochaine assemblée des actionnaires est désormais connue. La direction du club a procédé à l’envoi des invitations à l’ensemble des actionnaires depuis avant-hier pour les informer, dans les délais réglementaires, de la date de cette assemblée tant attendue pour la lecture et l’approbation des bilans moral et financier. Pour rappel, cette assemblée qui devait se tenir en début de saison en cours, a été boycottée par la majorité des actionnaires, il y a de cela plus de deux mois, pour avoir estimé qu’ils n’ont pas été informer à temps, soit deux semaines avant la tenue de l’assemblée comme le stipule le règlement qui régit les SPA.
Amine Kaci
