Il y a à peine quelques semaines, nous avions rapporté dans l’une de nos éditions, que les citoyens d’un village, situé au Nord du chef-lieu Tizi-Gheniff, n’ont pas hésité à fermer les sièges de l’APC et de la daïra afin d’obliger les autorités locales à prendre des décisions immédiates pour mettre fin aux agissements de certaines personnes.
En effet, ces dernières, sans aucune honte ni pudeur, portent atteinte aux bonnes mœurs ancestrales en s’y adonnant à la commercialisation des boissons alcoolisées et à la prostitution au lieu dit «Kahwa N’Sebt».
Mais depuis lors, la situation est devenue normale et les citoyens ne se sont plus plaints, d’autant plus que la présence des services de sécurité s’était multipliée sur les lieux. Malheureusement, le même cas vient d’être signalé juste à quelques encablures de là à moins de deux kilomètres sur le CW 107, au lieu dit «Badis», où les éléments de la brigade de gendarmerie locale ont été saisis, dernièrement, par le parquet, près le tribunal de Draâ-El-Mizan afin de procéder à l’ouverture d’un container déposé à quelques mètres de cette importante voie de communication qui relie notamment M’Kira et Tizi-Gheniff.
Ainsi, après avoir fracassé les nombreuses serrures, les gendarmes ont découvert une vraie grotte d’Ali Baba où fut entreposée une grande quantité de bouteilles de vins, de bière avec divers emballages et des spiritueux. «Ce container servait de dépôt alors que la vente s’effectuait sur le bord de la route», nous confie des villageois, visiblement satisfaits de cette descente de la gendarmerie qui vient de les soulager alors qu’une enquête judiciaire est d’ores et déjà ouverte.
Essaid Mouas