Option rachat pour les Vert et Rouge

Partager

Dos au mur suite à leur dernier revers essuyé la semaine passée chez le MCEE (0-3), les Vert et Rouge de la ville de la sainte Yemma Gouraya seront sommés de bien réagir demain contre le CA Bordj Bou Arreridj dans un match s’annonçant d’ores et déjà palpitant entre deux vieilles connaissances qui ne se feront pas de cadeau sur le terrain, au vu de l’enjeu de la partie pour les deux antagonistes. En effet, pour les Béjaouis qui pataugent dans la deuxième moitié du classement (11es, 10 points) depuis le début de saison, ils n’auront d’autre choix que de s’imposer face à leurs vis-à-vis s’ils veulent éviter encore les foudres de leurs supporters ayant toujours en mémoire la déroute d’El Eulma. Et puis, un succès, demain au stade de l’UMA, aux dépens des Criquets jaunes remettra les camarades de Nait Yahia en confiance, afin d’aborder la suite du parcours avec beaucoup de sérénité ceci quand on sait surtout que les protégés du coach en chef Béjaoui, Saïd Hammouche, seront confrontés lors des trois prochaines journées à des formations du haut du tableau, à savoir l’ASK, l’ASO et l’USMBA. Ce qui annonce déjà un calendrier fort compliqué pour une équipe de la JSMB ayant, de ce fait, plus que jamais besoin d’assurer ses arrières dans son jardin pour éviter de fâcheuses surprises à l’avenir. Conscient lui aussi de ce qui attend son équipe demain devant le CABBA et de l’importance des trois points de ce match, le staff technique de la JSMB n’a pas manqué tout au long de la semaine, de sensibiliser les joueurs sur la nécessité de se ressaisir au plus vite pour engranger le succès.

Saïd Hammouche : «Pas question de céder le moindre point»

À ce sujet, le technicien Béjaoui nous a déclaré en substance : «Nous avons tout fait pour remettre les joueurs d’aplomb. Et puis, comme nous jouerons chez nous et devant notre public, un faux-pas nous est donc interdit au risque d’aggraver notre situation. Pour cela, nous avons déjà notre plan pour battre le CABBA bien que notre mission ne s’annonce pas de tout repos face à cet adversaire qui viendra pour confirmer sa bonne santé actuelle et améliorer sa position au classement. C’est ce à quoi on s’attellera nous aussi pour empocher le gain du match, d’autant que nous n’aurons pas le droit à l’erreur sur nos terres».

Aït Fergane purge

Côté effectif, le coach Béjaoui pourra compter, demain, sur les services du milieu de terrain Nabil Aït Fergane, ayant purgé contre le MCEE sa suspension d’un match automatique pendant que Saïd Hammouche sera confronté à un véritable dilemme pour remplacer le duo d’attaque Bensaha-Frioui, out pour ce match pour cause de contestations de décisions lors de la dernière confrontation de la JSMB devant le Babya. Toutefois, ces deux absences pourraient fort bien profiter à l’autre duo Benzekri-Nait Yahia, auteur des deux derniers buts contre l’O Médéa pour le premier et face au NCB en amical pour le second pendant que le portier Sofiane Kacem semble lui aussi bien parti pour prendre sa place et garder la cage de son équipe demain face au CABBA, en remplacement de Benkhodja.

B. Ouari

Partager