Intervenant, hier matin, sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou, le membre influent du conseil d’administration kabyle, Malik Azlef, a abordé plusieurs points qui concernent son club.
Le bras droit du président Hannachi a parlé de la défaite concédée face au NAHD avant-hier après-midi, du bon travail qu’effectue le coach Bijotat, du cas du milieu de terrain Kamel Yesli qui a résilié son contrat, de l’opération recrutement en prévision de la seconde manche du championnat, ainsi que d’autres sujets. Avec son franc-parler, Azlef a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. D’emblée, l’intervenant a commenté cette défaite de son équipe face au NAHD. Il estime que l’équipe aurait dû faire mieux. «L’équipe aurait dû réaliser un meilleur résultat, car elle a créé plusieurs occasion de scorer tout au long de la partie. Toutefois, nous avons commis quelques erreurs, ce qui a permis à notre adversaire de terminer la partie en sa faveur. Nous aurions pu éviter ce faux pas. L’équipe travaillera encore plus, pour combler les lacunes», a déclaré Azlef.
«Bijotat fait du bon travail»
En dépit du fait que la JSK a enregistré une nouvelle défaite face au NAHD, les responsables kabyles sont cependant satisfaits du travail qu’effectue le coach Bijotat. C’est ce qu’a affirmé Azlef qui a soutenu son entraîneur : «Bijotat fait du bon boulot et il a notre soutien. Il travaille les insuffisances du club et veillent à ce que l’équipe gère bien ses rencontres jusqu’à la fin. Nous faisons tout pour le mettre dans les meilleures conditions», a ajouté le bras droit du président Hannachi.
«Nous devons battre l’USMB»
Questionné sur le prochain match de l’équipe face à l’USMB au stade du 1er novembre prévu pour le week-end prochain, Azlef estime que son équipe est dans l’obligation de gagner cette rencontre. Il affirme que son club fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors des matchs restants de cette phase aller. «Après cette défaite face au NAHD, la victoire est impérative face à l’USMB pour nous racheter. Nous ferons tout pour réaliser de bons résultats lors des matchs restants de cette première manche du championnat», a promis l’intervenant.
«La séparation avec Yesli s’est faite à l’amiable»
Le milieu de terrain Kamel Yesli a résilié son contrat jeudi dernier avec les responsables kabyles. Sur cette question, Azlef a affirmé que la séparation avec le joueur s’est faite à l’amiable : «Comme vous le savez, le joueur était rentré chez lui en France avant de revenir après que nous avons discuté avec son père. Cependant, son comportement a changé. Il ne parlait pas avec une bonne partie de ses coéquipiers. Il s’est même présenté à l’entraînement avec une tenue de ville. Nous nous sommes alors entendus avec lui pour résilier le contrat et c’est ce qui est arrivé. Nous avons régularisé sa situation et il peut désormais opter à loisir pour un autre club de son choix», a expliqué l’homme de confiance de Hannachi.
«Nous avons tout conclu avec un nouvel attaquant»
A l’instar des autres clubs de notre championnat, le club kabyle recrutera trois éléments lors du prochain mercato. Azlef a affirmé hier que son club a déjà conclu avec un attaquant, sans toutefois apporter des précisons quant à l’identité de celui-ci. «Pour le moment, nous avons conclu avec un attaquant, mais nous songeons également à renforcer la défense en recrutant un arrière gauche».
«Nous n’avons pas encore tranché sur la question du gardien de but»
Pour le poste de gardien de buts, Azlef a affirmé hier que les dirigeants n’avaient pas encore tranché sur la question. Après la résiliation du contrat du gardien Nabil Mazari, les responsables kabyles pourraient néanmoins donner sa chance au jeune Messaoudi : «Pour le poste de gardien des buts, nous n’avons pas encore tranché. Il y a toutefois la possibilité de recruter un milieu de terrain et de donner sa chance au jeune gardien Messaoudi. Tout sera plus clair lors des prochaines journées», a conclu Azlef.
M.L

