Le long feuilleton du défenseur axial de la JSM Béjaïa, Mohamed Djahel, pourrait bien connaitre son épilogue dans les heures qui viennent puisque le joueur, rentré de France samedi dernier, devait justement « réintégrer » le groupe à l’occasion de la première séance de reprise des entrainements de la semaine.
Mais seulement, les dirigeants Béjaouis, fous furieux contre lui, ne l’entendent pas de cette oreille et semblent décidés à résilier tout simplement son contrat qui court jusqu’en juin 2016 et ce, après avoir déjà fait venir un huissier de justice pour constater son abandon de poste durant trois semaines et sans autorisation au préalable de son employeur. C’est du moins ce qu’ont déjà affirmé les dirigeants du club alors que le joueur soutient qu’il aurait déjà avisé un membre du CSA sur son intention de se rendre dans l’Hexagone pour régler quelques affaires personnelles. Le moins que l’on puisse dire enfin, c’est que si le départ de cet élément venait à se confirmer, ceci constituerait assurément un véritable gâchis pour le club Béjaoui. Ce dernier a en effet plus que jamais besoin de tous ses cadres mais aussi de doublures dans les trois compartiments, ceci quand on sait notamment que la JSMB passe pour être la championne en matière de collecte des cartons jaunes (30) depuis le début de l’exercice en cours, dont le dernier en date fut «l’œuvre» de Nabil Aït Fergane vendredi passé contre le CABBA. Soit enfin une moyenne de trois cartons de récoltés sur les dix rencontres de championnat disputées par les Vert et Rouge jusque-là. Parallèlement à cela, ces derniers auront besoin également de se renforcer durant le prochain mercato s’ils désirent réaliser le meilleur parcours possible cette saison avec, pourquoi pas, une place au soleil au finish.
Par ailleurs, les camarades de Djabaret devaient reprendre, hier soir, le chemin du travail afin de débuter les préparatifs de la confrontation de ce samedi contre l’ASK en déplacement, et comptant pour la 11e journée de championnat. Pour cela, le coach en chef Béjaoui, Saïd Hammouche, qui connait bien la formation Khroubie pour l’avoir drivée dans un passé récent, entend ainsi mettre en place un dispositif à même de surprendre cette formation dans son fief. Une mission qui ne semble point impossible pour les partenaires de Bensaha, décidément «ressuscités» depuis l’arrivée du nouveau staff technique et plus que jamais décidés à poursuivre leur marche vers l’avant.
B. Ouari

