«Avec le soutien de nos supporters, nous gagnerons»

Partager

L’ex-défenseur du MOB, Hicham Aïssani, natif du quartier de la mission de sidi-Aïch a rejoint cette saison l’USM Cherraga. Joint par téléphone, à la veille du derby de la ville de Cherraga, il estime que son équipe est prête pour le derby face à la JSMC. Lui et ses coéquipiers feront le maximum pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à leur escarcelle. Le jeune défenseur de l’USMC a également demandé aux fans de les soutenir tout au long du match, tout en leur promettant de leur dédier une victoire à l’issue de ce match attendu par toute la ville de Chéraga.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation en prévision de votre derby ?

Hicham Aïssani : La préparation se déroule plutôt bien. Après une journée de repos, nous avons repris les entraînements dans une ambiance bon enfant. Nous sommes entrain d’apporter les derniers correctifs nécessaires durant cette période avant le jour du match. En tous les cas, nous sommes bien motivés face au club voisin

Comment est le moral du groupe à quelques heures du derby ?

Dieu merci, notre moral est au beau fixe et les joueurs ont été mis dans de bonnes conditions. Nous sommes concentrés à 100 % sur notre sujet. Cette rencontre est très importante pour nous. À cet effet, nous ferons le maximum pour faire un grand match et se racheter de notre dernier faux pas, Inch’Allah.

Donc vous êtes prêts pour cette rencontre face au voisin ?

Nous avons travaillé pendant toute la semaine et nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sont décidés à gagner coûte que coûte. Nous avons comme objectif de jouer les premiers rôles. Pour cela, nous ferons tout pour glaner le maximum de points quelque soit l’adversaire.

Comment voyez-vous ce derby ?

Comme tous les derbys, c’est un match très difficile face à une équipe qui a les mêmes objectifs que nous. Cela va se jouer sur des détails, mais c’est un match très important pour nous dans la mesure où la victoire s’annonce impérative afin de chasser le doute et surtout de renouer avec les résultats positifs. La JSMC va rentrer sur le terrain avec la ferme intention de nous battre pour garder intactes ses chances. Cependant, nous aussi, nous avons besoin des points du match. Nous sommes déterminés à gagner. Nous dédierons la victoire à nos supporters, qui sont restés derrière nous. De ce fait, nous sommes entrain de nous préparer dans de bonnes conditions et les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sont décidés à décrocher une victoire face à la JSMC, pour rester collés à la tête du peloton.

On sent que vous êtes optimistes…

Je le suis de nature. Optimiste oui, mais il ne faut pas prendre les choses à la légère. Un match de football se joue sur le rectangle vert durant 90 minutes. Donc, nous devons rester vigilants et respecter l’adversaire pour éviter toute mauvaise surprise

Vos supporters promettent donc d’envahir le stade de Zeralda. Qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de cette joute ?

Je leur demande de nous soutenir tout au long de cette joute. Avec leur soutien, l’équipe sera plus motivée. De notre part, nous leur promettons que nous allons tout faire pour glaner les points mis en jeu au cours de cette rencontre, afin de leur procurer de la joie.

Entretien réalisé par Samy.H

Partager