Ayant perdu la finale de la super coupe d’Algérie il y a une semaine face aux Sétifiens, les Mobistes étaient appelés à se racheter aux yeux des Crabes, lors de la réception hier au stade de l’unité maghrébine de Béjaia de leurs homologues de la JS Saoura, pour un match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les camarades de Tedjar, ont réussi l’essentiel en s’imposant au finish sur le score de 2 à 1 . Les poulains d’Abdelkader Amrani ont réussi à ouvrir la marque à la 23’ par Yaya suite à un centre de Khadir, le cuir repoussé par la défense, l’attaquant Mobistes d’un tir puissant délivre les Crabes. En seconde période, les coéquipiers de Rahmani continuent leur main mise sur le match et parviennent à doubler la mise à la 73’ par Lakhdari d’une belle reprise de volée. Trois minutes plus tard les Sudistes réduisent la marque par le rentrant Boundi, suite à une passe en profondeur de Hamia. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté en faveur des Crabes qui signent leur retour en championnat et qui peuvent désormais entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Avec cette victoire se relance dans le championnat, puisque il est désormais au pied du podium avec 17 points.
Encore un faux pas pour les Canaris
Défaits lors de la précédente journée par le Nasr de Hussein Dey sur le score de deux buts à un, les Canaris du Djurdjura ont accueilli hier au stade du 1er Novembre leurs homologues blidéens, pour le compte de la 11e journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui rêvait d’une grande importance aux yeux des poulains de Bijotat, condamnés à se racheter et de refaire surface. Les partenaires de Rial ont dominé leur vis-à-vis en se procurant plusieurs occasions de but, par l’entremise de Boualouidat, Diawara et Rahal, mais en vain. Les Blidéens bien en place, ont su comment annihilertoutes les tentatives de la JSK, en parvenant ainsi à terminer le premier half sur le score vierge. En seconde mi-temps le coach Dominique Bijotat, opère quelques changements dans le dernier quart d’heure, et ce dans le but de permettre à l’équipe de trouver la
faille, mais c’était sans compter sur le gardien Ouaddah qui stoppait tout. Les Kabyles ratent, en effet, quelques nettes occasions à scorer par Ferrahi, Raiah et Boulaouidat. Les rentrées de Seddiki et Aiboud, n’ont rien changé au score qui est resté 0 à 0 jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Il faut dire, en outre que les Canaris doivent une fière chandelle à leur gardien Doukha qui leur a évité une défaite certaine dans les dernières, minutes en stoppant l’occasion la plus nette du match procurée par le rentrant Fekkih. Un nul qui n’arrange, en tous cas, pas les affaires des Kabyles qui ratent une occasion en or de se replacer et de gagner des places au classement.
Le RCA se révolte
Le CR Belouizdad refait surface, le CSC continue sa dégringolade
Les autres matchs de la 11e journée de ligue 1 Mobilis ont été en
faveur du CR Belouizdad qui a réussi à refaire surface en battant,
avec l’art et la manière l’ASM Oran sur le score de 3 à 1. Les
Belouizdadids ont réussi cette victoire grâce à un doublé de
Bouguerroua et Nekkache. Les Asémistes ont réduit la marque par El Ghomari. Par cette victoire les gars de Laaqiba reprennent leur place sur le podium. Le MC Oran a finalement chassé la guigne en s’imposant devant le dauphin le DRB Tadjenant, sur le score de 2 à 0, sur deux réalisations signées par Zaabia et Benyahia. Pour sa part la lanterne rouge le RC Arba n’a pas raté l’occasion lors de la réception du NAHD, pour empocher les trois en s’imposant sur le score de 3 à 1, grâce à Khaled, Ghizlan et Mehsas, et confirme la dernière belle performance face au MCA. Le CS Constantine continue sa dégringolade, en se contentant à nouveau d’un match nul, d’un but partout face au RC Relizane. Les Relizanais étaient les premiers à marquer par Berramla, mais Bezzaz a réussi l’égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final de l’arbitre, en sauvant le CSC d’une défaite certaine. Pour sa part, l’ES Sétif a été défait, sur son terrain par l’USMH, (1-0), sur un but de Bougueche, inscrit en seconde période.
A.M.
Les résultats
RC Arba 3 – 1 NA Hussein Dey
MC Oran 2 – 0 Tadjenant
CS Constantine 1 – 1 RC Relizane
CR Belouizdad 3 – 1 ASM Oran
JS Kabylie 0 – 0 USM Blida
MO Béjaïa 2 – 1 JS Saoura
ES Sétif 0 – 1 USM El Harrach

