Les Verts à Dar Es-Salam pour la victoire

Partager

Les Verts s’envoleront, ce matin, de l’aéroport international Houari Boumediene vers Dar Es-Salam, la capitale de la Tanzanie, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne d’Air Algérie.

Les coéquipiers de Mahrez qui vont s’envoler vers 11h30 de l’aéroport d’Alger, sont attendus dans l’après-midi à Dar Es-Salam. Une fois arrivés sur place, ils rejoindront directement leur lieu d’hébergement. Les poulains de Christian Gourcuff, qui ont entamé leur stage de préparation dimanche dernier au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa, se sont bien préparés pour cette manche aller, prévue ce samedi à 14h30 au National Stadium de Dar Es-Salam, face aux Tanzaniens de Samatta. Même si les Verts seront amoindris par les absences des cadres de l’équipe comme Feghouli, Brahimi, Soudani pour ne citer que ces trois, sans oublier les Mesbah, Boudebouz et probablement Bentaleb, cela ne va pas les empêcher de se déplacer en Tanzanie, avec la ferme intention de réaliser un résultat positif, avant d’entrevoir trois jours plus tard, la manche retour au stade Mustapha Tchaker de Blida dans de meilleures conditions. Les camarades de Doukha ont effectué hier à 16h30 au CTN de Sidi Moussa, leur dernière séance de travail. Une séance consacrée par le coach national aux dernières retouches, avant leur départ ce matin à 11h30 vers la Tanzanie. Les Verts ont en mémoire cet adversaire, lorsque les Tanzaniens ont mené la vie dure aux coéquipiers de Bougherra en aller retour, en 2012. C’est pour cette raison que les protégés de Gourcuff se méfient des partenaires de Samatta. Ils ont pris leurs dispositions pour bien aborder ce match aller, avec la nette intention de s’imposer avant d’attaquer la manche retour avec confiance et assurance et se qualifier au finish au dernier tour de la phase des poules, avant de se frayer une place au soleil au mondial 2018 de la Russie.

Ultime séance demain à l’heure du match au National Stadium

Une fois arrivés à Dar Es-Salam, les coéquipiers de Mandi vont s’entraîner deux fois, avec au programme une légère séance prévue ce soir, et ce, pour évacuer la fatigue du voyage et récupérer de leurs forces. La seconde séance et qui sera la dernière avant le rendez-vous de samedi, est prévue demain à l’heure du match, c’est-à-dire à 14h30, au National Stadium de Dar Es-Salam. Une séance qui sera mise à profit, par Christian Gourcuff pour dégager le onze, qui affrontera les Taifa-Stars. Gourcuff préfère temporiser pour voir si le joueur Bentaleb sera apte à prendre part à ce rendez-vous, sinon il comptera sur un autre milieu défensif, à l’image de Guedioura, Abeid et même Mesloub pour épauler Taider dans la récupération.

Aomar Moussi

Partager