Les yeux seront braqués, cet après-midi à partir de 14h30, sur le National Stadium de Dar Es-Salam, qui abritera le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018 (Russie), qui opposera les Taifa-Stars de la Tanzanie aux Fennecs du désert de l’Algérie.
Un match qui revêt d’une grande importance pour les camarades de Ryad Mahrez, qui doivent bien le négocier, afin d’entrevoir le match retour qui aura lieu trois jours plus tard au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans de bonnes conditions et avec assurance. Les poulains de Christain Gourcuff veulent bien prendre option à Dar Es-Salam, avant la manche retour. En stage de préparation depuis dimanche passé au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa, les partenaires de Saphir Taider se sont bien préparés pour ce rendez-vous. Arrivés en Tanzanie, 48h avant cette rencontre, les Verts ont effectué une séance de décrassage aux alentours de l’hôtel Hayat Regency, où ils sont hébergés, le jeudi soir, avant de s’entraîner sur le terrain principal hier à l’heure du match. Une séance qui a été exploitée par le coach national Christian Gourcuff, pour apporter les derniers réglages et de mettre en place son plan d’attaque, qui sera mis à exécution cet après-midi face aux camarades de Samatta. Cette première empoignade entre les deux sélections avant celle de mardi sera déterminante pour la qualification à la phase des poules. Chaque sélection tentera de réaliser une victoire, pour entrevoir la manche retour avec plus de confiance et un moral au beau fixe. Les Zeffane, Mandi, Slimani et compagnie sont animés d’une grande volonté pour réussir ce premier rendez-vous, avec comme objectif de revenir à la maison avec la victoire et rien d’autre.
Gourcuff sous pression
Le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a essuyé des critiques acerbes après les deux derniers tests amicaux joués face respectivement à la Guinée et le Sénégal, est sous pression. Gourcuff sait pertinemment qu’une élimination prématurée des Fennecs de ces éliminatoires de la coupe du monde, sera sa dernière à la tête des Verts. Ce qui n’est pas souhaité de tout un peuple qui exige une troisième qualification de suite au mondial. Le coach national, qui sera privé de ses meilleurs éléments entre autres Brahimi et Feghouli, sans oublier Boudebouz, Mesbah et Soudani, apportera beaucoup de changements dans le onze rentrant cet après-midi. Les M’Bolhi, Mesloub, Guedioura, Bentaleb et même Belfodil ou Bounedjah sont pressentis à faire partie du onze des Verts face aux Taifa-Stars. Un onze remanié qui affrontera les coéquipiers de Samatta aujourd’hui au National Stadium de Dar Es-Salam.
A.M.
Le onze probable face à la Tanzanie :
M’Bolhi (Doukha), Zeffane, Ghoulam, Mandi (Belkaroui), Medjani, Taider, Guedioura (Bentaleb), Mesloub, Mahrez, Slimani, Belfodil (Bounedjah).

